Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pae quoi remplacer FDISK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pae quoi remplacer FDISK ?

n°7611813
simonclair
j'ai débuté sous CP/M
Posté le 16-10-2010 à 14:07:54  profilanswer
 

Bonjour,
très habitué à Ms-Dos, j'utilise fdisk pour supprimer ou modifier des partitions. Pour mon départ en retraite, on m'offre un PC portable avec disque de 500 Go mais avec 4 partitions de 120 Go chaque  ! . . .
Comment supprimer ces 4 partitions, avant d'effectuer un formatage de bas niveau afin d'installer un Windows-7/64 bits/Pro que je possède, au lieu du Windows-7 basique en 32 bits  installé d'origine ?
fdisk n'est pas reconnu par W-7.
j'avais l'intention de démarer sur un lecteur de disquettes sous usb et d'effectuer mes manipulations, mais tant avec une disquette de boot Ms-Dos ou sous une ancienne version Windows, le disque ne reconnait pas les commandes, par dir A: je peux lire les disquettes mais je ne peux pas lancer les commandes.
Pouvez-vous me conseiller comment supprimer ces 4 partitions ?
merci par avance.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 14:07:54  profilanswer
 

n°7611820
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-10-2010 à 14:16:09  profilanswer
 

salut
 
pendant l installation de win 7 il te proposera d effacer/crée/étendre les partitions existantes


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7612392
aideinfo
Posté le 16-10-2010 à 20:46:44  profilanswer
 

Fdisk.... :D FAut vivre avec son temps et laisser les dinosaures là où ils sont. JE doute qu'il supporte les DD de 500 Go. De plus, ton DD est probablement en NTFS et MS-DOS ne supporte pas NTFS. Dopnc, ça ne peut pas marcher. Quant au formatage de bas niveau, pas sûr que tu es les outils pour ça, et quelle utilité ??? Tu pourras effectivement modifier les partitions lors de l'install de 7, mais pour te répondre, aujourd'hui on utilise plus Gparted que Fdisk.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pae quoi remplacer FDISK ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour remplacer 8800GT 512mo 90€ maxCarte graphique MXM II pour remplacer MXM I
Besoin d'aide pour remplacer une CGWestern digital blue HS?remplacer par WD1001FALS-00E8B0
Remplacer ma M2N78-LA sur HP p6005frremplacer ma CM
CG HS à remplacer - Choixremplacer une GeForce 8800 GTS 640 Mo
Par quoi remplacer une ATI 4850 vapor-XQuel boitier pour remplacer ATCS 840 (avec intégration watercooling)?
Plus de sujets relatifs à : pae quoi remplacer FDISK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR