Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Pour faire court, voici mon problème : Je cherche actuellement quel disque dur je pourrai utiliser pour remplacer ou compléter mes 2 disques durs WD 1000 DHTZ Vélociraptor.
Détails :
Je suis actuellement en possession d'un NAS 2 baies (DS713+) avec 2 Vélociraptor en RAID 1 (ref WD 1000 DHTZ) ayant les caractéristiques suivantes : SATA 6 Gb/s // 3.5" // 10,000 rpm //1 TB // 64 MB de cache.
J'ai acheté un NAS à 4 baies (DS415+) et je souhaite donc mettre 4 DD et passer en RAID 10. Cependant j'ai remarqué que les Vélociraptors ne se trouvent pratiquement plus (Plus dispo sur materiel.net, LDLC, amazon.fr etc...) et j'avais donc essayé avec 4 WD Red 4to IntelliPower sauf que bien évidemment les performances étaient bien trop faibles comparé à mes 2 Vélociraptors. J'ai cherché sur beaucoup de sites, forums, tests et compagnie, mais je n'arrive pas à trouver une solution.
Que me conseillé vous ? Avez vous des informations sur pourquoi le Vélociraptor ne se vend plus ?
Petit détail supplémentaire : Sur le test du site tomshardware pour les meilleur DD pour NAS ils disent que le meilleur DD pour NAS serait un 4To avec 7200 rpm. Niveau performance cela sera t-il comparable à mes 2 DD à 10 000 rpm ?
Merci d'avance, je suis perdu dans l'océan de Disques Durs disponibles ...