Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Regrouper 2 partie non allouée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6362041
antwane53
Posté le 01-05-2008 à 16:51:49  profilanswer

Bonjour,

Actuellement dans "Gestion des disques" , j'ai 2 partie, une partie non allouée d'environ 90Go, une partition principale (système) Windows XP, et encore une partie non allouée de 50Go

Je souhaiterai rassembler mes deux parties non allouée afin de créer une partition étendue ou je pourrai mettre mes photos, video, musique...

Le problème il me propose seulement de créer une partition étendue pour la premier partie non allouée, et ensuite il me reste seulement le choix de créer une partition principale pour la seonce partie non allouée.

Le probleme d'une partition principale c'est qu'il est impossible une fois créer de modifier la lettre du lecteur, hors j'en ai besoin pour travailller .

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:51:49  profilanswer

n°6362073
rev
Posté le 01-05-2008 à 17:13:01  profilanswer

Salut,

Je te conseille d'utiliser Gparted pour faire tes modifications de partition http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html

Le plus propre sera de deplacer ta partition principale de XP en debut de disque ensuite de créer une partition étendue sur les 90+50GO reunis en fin de disque.

n°6362104
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-05-2008 à 17:29:04  profilanswer

Le problème de Gparted c'est qu'il formatte les partitions quand il fait des opérations dessus.

Sinon avec Partition Magic on peut déplacer, regrouper sans formattage. Acronis PartitionSuite doit savoir le faire aussi (que je préfère à Partition Magic)

Pour ton problème, tu regroupes toutes les partitions en 1 seule (sur ta partition principale) et puis tu reduis ta partition et tu fais une partition sur l'espace libéré

Message édité par Gatchan77 le 01-05-2008 à 17:31:46

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6362700
antwane53
Posté le 01-05-2008 à 22:46:24  profilanswer

J'ai modifié des partitions avec partition magic , mais depuis impossible de redemmarer windows :s .  

Est ce que sa peut venir du logiciel , ou bien mon cd de windows XP qui est rayé, car j'ai ressayer d'installé windows sur une partition, le probleme c'est qu'il a formaté correctement la partition mais au redemarage , au lieu d'installé windows il reste sur une fond noir avec un trait qui clignote :/

n°6362720
zeblods
Posté le 01-05-2008 à 23:00:18  profilanswer

Il ne faut jamais déplacer sa partition système sinon le PC ne sais plus sur quel secteur booter...

Essaye quand même de fair un fixmbr avec le CD de windows...

n°6362759
antwane53
Posté le 01-05-2008 à 23:43:14  profilanswer

Apres avoir fait le fixmbr , il m'as bien mis "Le nouvel enregistrement de démarrage principal a été écrit correctement"

Mais toujours le meme pb au demarrage :/

Qu'est ce que je doit faire pour recuperer mon pc :(

n°6362797
zeblods
Posté le 02-05-2008 à 00:29:22  profilanswer

Erf alors la je pense que c'est mort... A moins que quelqu'un arrive à dégoter une solution de derrière les fagots...

n°6362801
antwane53
Posté le 02-05-2008 à 00:35:53  profilanswer

le Disque dur est mort la ?

n°6362812
zeblods
Posté le 02-05-2008 à 00:44:51  profilanswer

Non non juste ta partition windows qui ne peux plus booter...

Si le fixmbr n'as pas fonctionné, essaye detélécharger un liveCD d'Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , grave le et booter sur le CD
Une fois Ubuntu lancé, vas dans Raccourcis/Poste de travail et double clique sur ta partition windows, tu pourra ainsi récupéré tes fichiers important.

Puis tu redémarre le PC avec le CD de windows et réinstalle le.

n°6362907
rev
Posté le 02-05-2008 à 04:48:20  profilanswer

pour info:
Gparted ne formatte pas les partitions quand il fait de opérations dessus !

J'ai reproduit le problème de antwane53 avec un vieux HDD qui trainait:
-creation d'une partition principale P1 de 20Go
-creation d'une partition principale P2 pour Windows XP de 10Go
-Suppression de la P1
-installation de XP sur la P2

On a donc: 20go non attribué + partition principale de 10Go avec XP installé + 9go non attribué.

Un coup de Gparted pour déplacer la partition XP en début du disque et pas de problème, XP boot et je recupère tout l'espace disque non attribué a la fin du dique dur, parfait pour créer une seule partition étendue avec l'espace restant.
Ca marche très bien. Gparted est un très bon utilitaire.

On peut donc déplacer sa partition système du moins avec Gparted.

Mais maintenant pour corriger le tir:
Si tu n'as pas de données a sauvegarder: lancer le CD XP et supprimer toutes les partitions
ensuite créer une partition principale pendant l'installation de XP et après l'installation partitionne le restant.

Si tu as des données a sauvegarder: monter le HDD comme deuxième disque dans un autre pc et sauvegarder.
Ensuite le remettre dans son pc d'origine et supprimer toutes les partitions et en créer une pour l'installe de XP, l'installer et ensuite partitionner le restant.

Et pour la prochaine fois pense a Gparted :)

Edit: précautions a prendre:
-Defragmenter ses partitions
-Faire un backup de ses données importantes au cas où...

Message édité par rev le 02-05-2008 à 18:44:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 04:48:20  profilanswer

n°6363027
antwane53
Posté le 02-05-2008 à 10:11:56  profilanswer

Bon j'ai lancer ubuntu a partir du cd, j'ai pu recuperer  ce que j'avais a recuperer, sur ma partition windows.

Ensuite supprimer toutes les partitions, formatage complet, et installation de windows sur une partition de 90Go le reste du DD est libre pour l'instant on vera une fois que j'ai tout installé de créer une deuxieme partition avec l'espace restant a partir de la Gestion des disques de windows.

n°6363106
hido45
Posté le 02-05-2008 à 11:34:16  profilanswer

windows ne peut booter que s'il est sur la 1ere partition primaire, donc en début de disque
est ce que tu pourrais faire un screenshot de gparted pour qu'on voit tes partitions ?

n°6363130
antwane53
Posté le 02-05-2008 à 11:50:41  profilanswer

Bah plus maintenant car j'ai supprimer toute les partitions , ensuite formater le tout , puis reinstaller windows qui fonctionne enfin.

Mais cette nuit c'etait comme sa
http://www.monsterup.com/upload/1209681087.jpg

Mais deja avant de bricolé avec Partition magic , ma partition windows etait au milieu de deux partition non allouée,  

Le fait de collé la partition windows avec la premiere partition non allouée, puis ensuite collé avec l'autre partition non allouée.
Ensuite redecoupé la seule partition qu'il y avai, en deux partition , une windows et une "normale", enfin tout cela a fait planter mon DD.

Je serai qu'il faut éviter de deplacer la partition Windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Comment créer la partition system dans la partie du disque la + rapideEcran noir en pleine partie suite installation 8800 GT 512
Quelle est la marque de votre 8800 ? [partie 2]Quelle est la marque de votre 8800 ? [partie 1]
Cle USB reconnue en partie en disquette 31/² et en disk amoviblememoire allouée ?
Recherche boitier qualité -50€ avec ports USB/partie supérieureMon Pc s'etteind durant une partie de jeu
Partie de Config pour 350€ environQuestions sur la partie 5.1 des Radeon HD2400Pro
Plus de sujets relatifs à : Regrouper 2 partie non allouée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)