Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer le DD à l'intérieur d'un boitier USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le DD à l'intérieur d'un boitier USB3

n°9655454
bobthedwar​f
Posté le 12-11-2015 à 10:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un disque dur externe Medion HDDrive2Go USB3, c'est ce modèle : http://www.medion.com/de/service/s [...] 36512&gid=
A l'intérieur, c'est un disque Western Digital wd15ears-00mvwb0, d'une capacité d'1,5 To. Un 5200 tr/min donc, pas un monstre de vitesse mais c'est comme ça.
 
Depuis 3 ans, je ne l'ai quasiment jamais utilisé (sauf 1 ou 2 fois pour héberger des machines virtuelles, c'est d'ailleurs pour ça que mon employeur me l'avait acheté), je préfère mes clés USB grande capacité pour le quotidien.
 
Je vais avec mon nouveau portable avoir un dock externe qui peut contenir un disque interne, je pense que ce serait pas mal de récupérer le DD qui se trouve dans le boitier Medion pour avoir plus de capacité de stockage. Mon nouveau portable n'a en effet que 128Go de SSD, ce qui est un peu court.
 
Pensez-vous qu'il est facile de démonter le boitier pour récupérer le DD WD et le mettre dans mon dock externe. Je ne vois déjà pas comment l'ouvrir mais je pense que ça se fait.
 
Question subsidiaire, si j'arrive à enlever le DD, pourrais-je par la suite y coller un autre DD au format 3,5 pouces ? Je pense à terme y mettre pourquoi pas un 7200 tr/min (projet ultérieur) ?
 
Ma question est donc : est-ce que ce type de boitier externe n'est qu'une boite dans laquelle on peut changer les DD sans difficulté particulière, pas de risque de connectique propriétaire ou je ne sais quoi qui m'arrête dans ce projet ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:36:32  profilanswer
 

n°9655460
bobthedwar​f
Posté le 12-11-2015 à 10:38:38  profilanswer
 

Précision : le Medion HDDrive2Go a une alimentation externe ... dans le dock c'est bien l'alimentation du dock qui assurera l'alimentation du disque ?  
Je précise que le dock en question est celui qui vient avec le portable MSI GS30

n°9655524
bobthedwar​f
Posté le 12-11-2015 à 12:02:43  profilanswer
 

Bon, le disque est démonté, j'attends le dock pour voir si ça se remonte bien ...

n°9655635
master71
ça manque de place.
Posté le 12-11-2015 à 14:06:37  profilanswer
 

bon, j'ai du mal avec le concept de ce MSI mais bon.
 
c'est dit que le dock a un emplacement 3.5, y a pas de raison qu'un disque 3.5 n'y rentre pas.
et le boitier medion, si tu l'as démonté proprement est réutilisable pour un autre disque.


Message édité par master71 le 12-11-2015 à 14:08:50

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9655707
bobthedwar​f
Posté le 12-11-2015 à 15:14:14  profilanswer
 

Merci, ça confirme mes impressions.
 
Le concept n'était pas ma priorité, je voulais un portable le plus léger possible (1,2kg ici avec la batterie, l'autonomie n'étant pas critique car je l'utilise pour travailler à mon bureau ou en clientèle), et le plus puissant/évolutif possible. Je fais souvent tourner 2 VM (bases et applicatifs de chez oracle pour ne pas citer) donc besoin d'au moins 12Go de RAM et d'un CPU rapide.
 
Donc, ce portable peut monter à 16Go de RAM
Son CPU est un vrai 4 coeurs, pas une version U à 2 coeurs
 
Voilà pour le choix du portable, maintenant le dock, bah c'est parce qu'il est vendu avec le portable. Au bureau il me permettra de laisser en permanence écran/clavier/souris que j'ai déjà.
 
D'ailleurs, je ne suis pas sur de mettre un GPU puisque je ne devrais pas jouer avec ce pc, sauf peut-être à ramener le dock chez moi pendant les vacances (voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 869_1.htm)

n°9655712
bobthedwar​f
Posté le 12-11-2015 à 15:15:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer le DD à l'intérieur d'un boitier USB3

 

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller windows après changement DD pc portableMon DD (partition C:\) a gonflé de 160Go ! [Résolu]
Recherche Boitier désespérementSolution pour brancher un disque dur en externe sans boîtier
Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD BlueVotre aide pour faire mon choix entre plusieurs DD internes
Disque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]Carte mère 1155 avec support Ivy Bridge et USB3 interne+externe
Quel boitier choisir ? (avis Zalman Z3 plus)choix boitier, alim (et?) mini-itx
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le DD à l'intérieur d'un boitier USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR