Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données sur HDD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données sur HDD HS

n°6333975
BlastRaide​r
Posté le 15-04-2008 à 15:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Je possède un ordinateur portable de la marque TARGA (LIDL) et mon disque dur viens de me lâcher et je dois vraiment récupérer mes données.
Il n'est plus détecté par le BIOS mais il n'as pas l'air de faire de bruit anormal, donc je pensais à une panne liée à la carte contrôleur du disque.
Cependant j'aimerais être sûr qu'il s'agit bien d'une panne de ce genre. Connaissez vous des techniques pour le voir? Je n'ai pas le moyen de tester ce disque sur un autre PC (car il s'agit d'un vieux modèle).
Peut-on trouver facilement des PCB sur internet ?
Le modèle de mon HDD est : Samsung MP0402H
 
J'attends vos réponses.
Merci
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 15:06:48  profilanswer
 

n°6333994
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 15-04-2008 à 15:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Regarde de ce côté là. Sinon ce que tu fais, tu branches ton DD sur un autre ordinateur, tu regardes si il est détecté par le bios et tu nous dis si des erreurs de disque se présentent.
http://www.vulgarisation-informati [...] ffaces.php

n°6334233
BlastRaide​r
Posté le 15-04-2008 à 17:21:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse delphin2^^
Le problème c'est que je ne peux pas le connecter sur mon autre PC, ce n'est pas le même format. Je comptais peut être m'acheter un adaptateur, sais-tu où en trouver ?
En ce moment, mon laptop TARGA fonctionne correctement avec un autre HDD. Donc je doute que le PB vienne du PC. Mon DD HS n'est pas du tout détecté par le BIOS de ce PC...


Message édité par BlastRaider le 15-04-2008 à 17:22:47
n°6338548
BlastRaide​r
Posté le 17-04-2008 à 19:23:35  profilanswer
 

delphin2 a écrit :

Bonjour,
 
Regarde de ce côté là. Sinon ce que tu fais, tu branches ton DD sur un autre ordinateur, tu regardes si il est détecté par le bios et tu nous dis si des erreurs de disque se présentent.
http://www.vulgarisation-informati [...] ffaces.php


Je viens de brancher mon DD sur un PC en IDE (avec un adaptateur 2.5 -> 3.5). Le disque na pas l'aire d'être détecté par le BIOS de la machine. Je l'ai mis en slave et j'ai deux autres possibilités (Master ou Cable Sel). Il existe peut être un utilitaire sur un CD bootable, non ?
 
J'attends vos réponses,
 :hello:

n°6338586
Largowned
Posté le 17-04-2008 à 19:40:43  profilanswer
 

Bah avec Gparted (un live cd basé sur un noyau linux) tu peux voir les disques durs et les partitionner, mais pas voir les fichiers... Enfin au moins tu sauras s'il est reconnu, mais à mon avis, il a rendu l'âme...

n°6338701
BlastRaide​r
Posté le 17-04-2008 à 20:43:44  profilanswer
 

Pourtant je l'entend comme même tourné. Sauf que quand je l'avais mis en "master" il fesait bip bip bip...

n°6348000
delphin2
Soyons libre de droit
Posté le 23-04-2008 à 12:54:17  profilanswer
 

BlastRaider a écrit :


Je viens de brancher mon DD sur un PC en IDE (avec un adaptateur 2.5 -> 3.5). Le disque na pas l'aire d'être détecté par le BIOS de la machine. Je l'ai mis en slave et j'ai deux autres possibilités (Master ou Cable Sel). Il existe peut être un utilitaire sur un CD bootable, non ?
 
J'attends vos réponses,
 :hello:


 
Ce n'est pas ton port IDE ou la nappe qui est foireuse par hasard? Tu as essayé de brancher un autre disque dur avec la même nappe ide et sur le même port.
Après tu essaye avec une autre nappe puis sur un autre port etc...


Message édité par delphin2 le 23-04-2008 à 12:56:35

---------------
Pourquoi ne pas goûter au libre lorsqu'on souhaite être libre => fondement contradictoire de l'être humain
n°6348096
RaptorBlac​k
Posté le 23-04-2008 à 13:38:21  profilanswer
 

salut, ou alors essaye de le mettre en externe si tu peux;)

n°6350561
BlastRaide​r
Posté le 24-04-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai réussie à le brancher correctement en IDE, et il est bien détecter par Windows XP. Cependant, le temps d'accès est super long et le disque dur faire un bruit bizarre (tic tic tic)

n°6353879
BlastRaide​r
Posté le 26-04-2008 à 14:09:01  profilanswer
 

Lorsque j'utilise le logiciel PC inspector file recovery, le logiciel plante lorsque que je "recherche les disques logiques"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données sur HDD HS

 

Sujets relatifs
HDDCasse-tête HDD WD en NTFS
lequel de ces 4 HDD ?HELP PC ne redémarrant pas après récupération de données
IP35Pro ne detecte plus le HDD?HDD externe 500go
Le S/N sur une HDD[HELP] Quel HDD, Alimentation et Lecteur/Graveur pour mon nouveau pc ?
HDD, toujours en IDE, est ce grave ? :) 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données sur HDD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR