Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer des données sur un espace à formater(ancien non alloué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des données sur un espace à formater(ancien non alloué)

n°6772529
onissuka
Posté le 03-01-2009 à 23:12:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,j'ai un problème avec un dique dur externe Packard Bell de 300 gigas,
 
Tout a commencé par une bêtise:souhaitant formater complètement mon ordinateur HP,j'ai lancé les CDs d'installation automatique de Windows XP/HP(1ère erreur sans doute),la réinstallation a pris 4 heures et ô surprise,au moment où l'ordi se rallume,rien n'a changé,les dossiers sont toujours là,comme si rien n'avait fonctionné.J'ai vite compris:j'avais laissé le DD externe allumé durant l'installation(2ème erreur)et c'est sur celui-ci que Windows XP s'est installé à la manière de Hp,avec deux partitions,une pour l'OS et l'autre pour la restauration.
 
J'ai d'abord cru que mon DD avait été formaté entièrement et puis j'ai vu que les deux partitions créées n'avaient que la taille requise pour pour l'installation du système,il manquait donc à peu près 280 gigas,en ouvrant le gestionnaire j'ai vu que l'espace restant était considéré comme non alloué,donc non-formaté.J'ai peut être fait une troisième erreur ensuite:j'ai attribué une lettre à cette troisième partition,croyant pouvoir y accéder de cette manière,mais windows veut d'abord la formater.
 
Les deux premières partitions ont le format NTFS,mais la troisième allouée par moi a le format "RAW"(jamais vu ça avant)
 
J'aimerais donc savoir s'il n'est pas trop tard pour tenter de récupérer d'éventuelles données sur cette partition,et si oui,comment faire.
 
Merci d'avance pour vos réponses   :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 23:12:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer des données sur un espace à formater(ancien non alloué)

 

Sujets relatifs
Plus de données sur mon DD après l'avoir débrancher. HELP svpPlus de données sur mon DD après l'avoir débrancher. HELP svp
Mauvaise gestion de l'espace disque dur par vista ?!HDD sata tout neuf: utilisable toutde suite ou à formater?
formater disque durAncien jeu sur XP
Récupérer un RAID1 après formatage de XPRécupérer Raid1 après formatage de XP
HELP please , pertes de données importantes :-(Récupération de données sur un raid intel matrix
Plus de sujets relatifs à : récupérer des données sur un espace à formater(ancien non alloué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR