Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Récupération de données sur un raid intel matrix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6761886
Spyn
Posté le 28-12-2008 à 13:28:23  profilanswer

:hello:  

Je vais monter deux disques d'un To en raid avec le système Intel Matrix Storage Manager, ~ 100 go en raid 0 et le reste en raid 1.

Je voudrais savoir si le controleur / carte mère lache si je pourrais accéder / récupérer les données qui se trouvent sur le raid 1 en branchant un des deux disques sur un controleur sata qui ne gere pas le raid ?

Dans tout les cas si le controleur lache et que je rebranche mes disques sur un controleur raid Intel Matrix Storage Manager d'une nouvelle carte mère, j'aurais de nouveau mon raid et accès a mes données sans avoir rien a reconfigurer ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 13:28:23  profilanswer

n°6761895
pas de bol
Posté le 28-12-2008 à 13:32:29  profilanswer

Spyn a écrit :

Je voudrais savoir si le contrôleur / carte mère lâche si je pourrais accéder / récupérer les données qui se trouvent sur le raid 1 en branchant un des deux disques sur un contrôleur sata qui ne gère pas le raid ? Non, pas que je sache.

Dans tout les cas si le contrôleur lâche et que je rebranche mes disques sur un contrôleur raid Intel Matrix Storage Manager d'une nouvelle carte mère, j'aurais de nouveau mon raid et accès a mes données sans avoir rien a reconfigurer ? J'en doute très fortement, mais je ne peux rien affirmer.

n°6762361
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-12-2008 à 18:20:41  profilanswer

Spyn a écrit :

Dans tout les cas si le controleur lache et que je rebranche mes disques sur un controleur raid Intel Matrix Storage Manager d'une nouvelle carte mère, j'aurais de nouveau mon raid et accès a mes données sans avoir rien a reconfigurer ?

Aucun problème si les cartes mères (ancienne et nouvelle) possèdent un ICH8R/ICH9R/ICH10R !

n°6762383
Max01
Freeride or die
Posté le 28-12-2008 à 18:31:58  profilanswer

si tu enlève un DD de ton raid 1 et que tu le branche sur une autre CM tu pourras accéder normalement à tes données  (j'ai déjà fait)

Je ne pense pas que le fait d'avoir une partoche en raid0 et une autre en raid1 pose de soucis, bien sûr celle qui était en raid0 sera irrécupérrable mais ça tu t'en doute

n°6762419
Spyn
Posté le 28-12-2008 à 18:57:17  profilanswer

merci pour les réponses  :jap: pour le raid 0 oui je m'en doutais un peu  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
carte mère de marque INTELConfigurer port SATA raid en SATA
Raptor ou RAIDcarte mere intel dp45sg?
Conseil d'achat pour upgrade en intel quadSteppings Intel E0 et R0 : nouveautés en vue ?
Crossfire avec ATI 4870 et Chipset intel GMA X3500 intégré ?Config pour encodage vidéos HD : Intel Quad ou C2D Oc ?
récuperer les données d'un disque dur interne[Pb] enregistrement des données sur partition système
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur un raid intel matrix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR