Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

j'ai recupéré qui est peut etre pas naze, ke faire ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2353090
weed
Posté le 08-04-2003 à 17:53:21  profilanswer

voilou ma voisine m'a filé son HD sous pretexte que norton system dise qu'il est naze .....

j'ai branché son HD  
je suis allé ds le gestionnaire de disque pour supprimer sa partion ok
j'ai creer une partoch principal ok
j'ai formatter en NTFS pas ok, a chaque fois j'ai le msg Formattage non terminé correctement ....

Je pensais faire un formattage a bas niveau ????
Qu'est que vous en pensez ???

Son HD est un seagate 40GB, j'en sais pas plus

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:53:21  profilanswer

n°2353102
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-04-2003 à 17:57:53  profilanswer

test le disque dur avec les outils seagate
a d/l sur leur site

n°2353103
weed
Posté le 08-04-2003 à 17:59:00  profilanswer

arf oki je vais faire ca bien sur ...

n°2353141
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-04-2003 à 18:15:08  profilanswer

sinon tu le renvoi en garantie chez seagate. normalement un 40Go ça doit être encore garanti (à moins qu'il ne vienne d'un pc de marque)

n°2353172
weed
Posté le 08-04-2003 à 18:29:11  profilanswer

justement c ce que j'avais l'intention de faire ms a ce qui parait il a au moins 3 ans, bizzare qd meme pour un 40GB,

je vais essayer de lui redemander la facture ... Parce que sans cette petite feuille je peux rien faire avec la SAV

j'ai bookmarker cette page  
http://download.seagate.com/seatoo [...] n?openform
et je vais faire ca qd je rebooterai

n°2353179
Spy-master
from Belgium
Posté le 08-04-2003 à 18:31:29  profilanswer

seatolls ?

n°2353190
weed
Posté le 08-04-2003 à 18:35:49  profilanswer

Running the SeaTools Disc Diagnostic  
oui je lancerai cette appli  

bahh je penses que c'est la meilleurs appli
http://www.seagate.com/support/software/index.html

n°2353264
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-04-2003 à 18:51:25  profilanswer

weed a écrit :

justement c ce que j'avais l'intention de faire ms a ce qui parait il a au moins 3 ans, bizzare qd meme pour un 40GB,

je vais essayer de lui redemander la facture ... Parce que sans cette petite feuille je peux rien faire avec la SAV

j'ai bookmarker cette page  
http://download.seagate.com/seatoo [...] n?openform
et je vais faire ca qd je rebooterai

t'as pas besoin de facture. tu vas sur le site seagate, tu demandes un numéro de retour (RMA), il vont te demander le numéro de série et le modèle et ils te diront si c'est garanti.

http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp

n°2353356
weed
Posté le 08-04-2003 à 19:28:29  profilanswer

voilou ce que ca me donne :
Component
This drive was sold as a system component. The Limited Warranty extends to Seagate's direct customers only and is not assignable or transferable. Please contact your place of purchase.

If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records

j'ai l'impression qu'il faut j'aille voire directement avec le vendeur ....

si je n'etais pas un handicapé en anglais j'aurais pu appeler le  
0 800-90 90 52 (http://www.seagate.com/contact/warranty/index.html#phone) et avoir des info tout de suite ms je devoir patienter jusqu'a demain pour savoir si j'y ai encore droit .....

n°2353362
weed
Posté le 08-04-2003 à 19:30:24  profilanswer

Pgase a écrit :

Oui, fait un formattage de bas niveau et dit à ta cousine de virer ces saloperies d'utilitaires de Norton qui foutent plus la merde qu'autres choses...

lol Pgase, c pas ma cousine ms voisine ;)  
les utilitaires de Norton je trouve ca sympa, ca dit direct que le disc est naze du coup un HD gratos pour moi .... ;)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 19:30:24  profilanswer

n°2353393
weed
Posté le 08-04-2003 à 19:42:23  profilanswer

justement c vraiment cool qu'il est indiqué qu'il est des erreurs, comme ca elle me le file soous pretexte qu'il est plus bon ...
ca c du bon soft  

tjrs est il je trouve qu'il gatte un peu bcp et je n'arrive pas a formatter correctement dc y a qd meme un petit souci je l'espere reparable

n°2353946
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-04-2003 à 23:17:58  profilanswer

weed a écrit :

voilou ce que ca me donne :
Component
This drive was sold as a system component. The Limited Warranty extends to Seagate's direct customers only and is not assignable or transferable. Please contact your place of purchase.

dans ce cas c'est DTC pour la garantie Seagate. c'est un disque dur vendu dans un pc de marque (placard bell?) et la garantie n'est pas prise en charge par Seagate mais par le constructeur (donc 1 an), encore une arnaque des pc de marques :o

n°2354067
weed
Posté le 08-04-2003 à 23:47:44  profilanswer

Citation :

This drive was sold as a system component.

-> signifie qu'il a été ds un pc de marque, j'y étais pas du tout je pensais l'inverse ....
je suis vraiment un handicapé en anglais  :cry:  

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ne me dis pas ca  
je suis deg, ca vient de son vieux pc alors

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
peut-on recupere les donnees d'un cdrw apres un formatage rapide??Le système a récupéré d'une erreur sérieuse ??
Ma batterie de portable est elle naze? HellllllppppppDVD Pioneer 106S naze?
J'ai récupéré un routeur cisco 2514, on peut en faire koua ?ms-6367 carte recupere sur un HP
comment recupere les donne d un HD dont la partition est non reconnuR8500 naze !? Help !
overburning = naze sur nero 5.5++++écran de mon portable naze ou pas ???
Plus de sujets relatifs à : j'ai recupéré qui est peut etre pas naze, ke faire ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)