Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation partitions NTFS. Comment traduire les infos de APR?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation partitions NTFS. Comment traduire les infos de APR?

n°5947537
benniegent​il
Posté le 17-10-2007 à 02:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur qui a planté.  partition NTFS sur un 200Go.
En gros, j'ai fait pleins de manip avec Le Hiren's BOOT CD, j'ai recupéré mes partitions, ca fonctionnait, et pendant que je déplacais mes données pour les mettres à l'abris, mon pc a planté, et j'ai tout reperdu...
Bref, en gros, à force de manip, j'ai plus rien qui me voit mes partitions, ni mes fichiers à part APR (active partition recovery)
En gros, j'ai tout essayé, Getdata, APR sous windows, Partition table doctor, esayrecovery professional, etc...
Tout ceux là me trouve rien. PTEDIT32 me montre une table de partition incohérente.
 
Néanmoins, APR sous DOS, m'averti au démarrage que le boot sector lui est inconnu, mais que la table de partition est NTFS OK.
Et en effet, APR me trouve mes deux partitions et est capable de m'afficher les fichiers.
Il sauvegarde sois disant tout ca, sauf qu'apres, rien n'a changé, ni testdisk, ni aucun des 20 logiciels que j'ai utilisé ne voit ces memes partitions.
 
http://benja75.free.fr/part1.jpg
http://benja75.free.fr/part2.jpg
 
Comment puis-je traduire moi meme ces informations, je pense qu'elles sont suffisantes.
Les voicis, dites moi ce que vous en pensez, comment remplir avec PTEDIT32 la table de partition avec ces infos.
 
Un autre petit detail, j'ai une image PQ Driver Image7, il y a une option pour restaurer l'image et le MBR (c'est une vieille image, donc les données dessus ne m'interressent plus) par contre, le partionnement est le bon, bon ca pourrait servir, sauf qu'il n'y a pas d'option, je crois, pour restaurer uniquement le MBR sans restaurer les fichiers!??.
 
Cordialement.


Message édité par benniegentil le 17-10-2007 à 03:36:37
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 02:58:48  profilanswer
 

n°5947549
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-10-2007 à 04:49:34  profilanswer
 

Tu t'embete pour rien la :/
 
Boot avec ton CD de windows premier ecran : continuer, tu installe eventuellement les drivers d'une carte de gestion de disques (raid, sata, whatever) et tu va jusqu'a l'ecran qui te demande si tu veux ouvrir la console de recuperation (pas l'ASR surtout) tu dit que oui.
 
La dedans il va te monter ton disque dur ou ta grappe raid. Tu suis la procedure :
 
/fixmbr
/fixboot
/chkdsk
 
Tu relance la machine et ton disque devrais etre de nouveau accessible :O
 
Pour information, plus tu va utiliser de logiciels proprietaires et/ou non-microsoft pour manipuler des partitions microsofts, plus tu va t'attirer des ennuis.

n°5948136
benniegent​il
Posté le 17-10-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

Merci,
 
je m'étais peut-etre compliqué un peu la vie pour rien.
Neanmoins, je ne suis pas arrivé jusqu'a un ecran de recuperation, on ne m'a pas demandé pour la console etc.
Mais rien que d'avoir mis le CD de windows m'a retrouvé les partitions en gros.
J'arrive sur cet ecran.
http://benja75.free.fr/win.jpg
La partition 1 est censé etre NTFS et remplit.
Pourtant la table me montre bien un code 07, NTFS je crois.
Le truc positif, c'est que visiblement ma table de partition est redevenu bonne vu d'ici.
http://benja75.free.fr/table.jpg
Je retrouve mes partitions dans le gestionnaire de disque, la 2eme est lisible F: (merci beaucoup déja pour ca :) ) mais les choses importantes sont sur la premiere  E: ;) Une lettre est associée, mais rien de lisible.
http://benja75.free.fr/gestionHDD.jpg
 
J'ai raté un truc pour arriver dans la console?
je n'ai pas appuyé sur F2 pour ne pas entrer dans l'ASR, j'ai bon?
 
Merci. J'attends vos conseils avant d'improviser cette fois...
 
ps: je demarre avec un disque 10Go ou j'ai mis un windowsXP pour faire mes manips windows, comme ecrire ici, mais j'ai refais l'install en remettant le disque endommagé de 200Go en 1er disk.
 
SUITE Le disque a visiblement un probleme physique sur la deuxieme partition, en copiant certains fichiers sur un disque sain, il y a eu une erreur, et tout a de nouveau disparu sous windows.
http://benja75.free.fr/gestionHDD2.jpg


Message édité par benniegentil le 17-10-2007 à 14:47:37
n°5948351
dnlilas
Posté le 17-10-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

La table des partitions (MBR) est bonne d'après les captures d'écran.
C'est seulement le boot sector de la première partition qui est mauvaise ce qui fait que XP ne trouve pas le système de fichiers NTFS.
La MBR déclare le système de fichier NTFS (0x07), mais il doit aussi avoir cohérence avec le boot sector qui doit être endommagé.
Sous ptedit32, tu cliques à l'intérieur de la colonne où il y a 80 (première ligne où il y a 07 80 ...). A ce moment là en bas il doit afficher
dans la boîte "partition information" que c'est NTFS et ensuite le bouton "Boot Record" est dégrisé, tu peux alors consulter (c'est la même chose pour
les autres boot record) les informations. Mettre une capture d'écran de ce boot sector.  
 
Il faut donc chercher à corriger le boot sector pour que le XP reconnaisse le système de fichier. Le mieux effectivement c'est la console de récupération  
et la commande fixboot (sur le bon disque). Sinon utilises d'autres outils pour corriger le boot sector.
 
Pour le dernier problème où tout le disque disparaît, alors c'est la table de partition (MBR) qui est perdue (problème matériel?). Il faut d'abord
reconstruire la MBR, puis refaire le boot sector. Pour la table de partitions et autres, utilises la version 32-bit de TestDisk qui tourne sous XP
(en remettant d'abord le disque 10 GB en première position).
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
Note: le boot sector est utilisé par XP pour voir le système de fichiers, donc s'il est mauvais (ou de type Linux non supporté...) XP déclare le disque inconnu.
Mais les logiciels de récupération peuvent continuer à voir les fichiers car pour eux ce n'est pas une erreur fatale.


Message édité par dnlilas le 17-10-2007 à 16:25:14
n°5948414
benniegent​il
Posté le 17-10-2007 à 16:52:27  profilanswer
 

Apres le replantage du disk, j'ai relancé APR sous DOS qui est le seul à me retrouver les partitions et a écrire un truc sur le disk pour le rendre visible apres avoir relancé le CD original de WindowsXP.
 
Avec partition table editor, j'ai clické sur 80, en effet, en bas il y a bien NTFS, etc... BOOT SECTOR est dégrisé, j'ai clické dessus. (c'était une erreur?) Ca a changé quelques chiffres peut etre?
 
http://benja75.free.fr/table2.jpg%20
 
merci pour ces explications très claires.
 
ps: Pour l'instant je copie une autre partie de la partition 2 et ca fonctionne, je pense que j'ai des secteurs defectueux (enfin c'est meme certain, je l'ai vu avec des tests de surface), ca fait tout planté, mon problème à du venir de là.
La partition 2 a peu d'importance pour moi, c'est plus pour les tests.
Je n'aurai pas du bidouiller la premiere partition. Au début, j'étais arrivé à la lire, mais la deuxieme partition a fait tout replanter, j'ai tout perdu et la j'ai essayé 200 utilitaires différents :/
 
Voila, ca a replanté sur un fichier, disque disparu, voici la nouvelle table :)
J'ai plus qu'à relancer APR, puis windows install.. c'est juste un peu long mais ca va :)
C'est peut-etre idiot, mais quand je remet à la main les bonnes valeures et que je SAVE, il dit OK, mais il revient aux valeures mauvaises.
http://benja75.free.fr/tablepodre.jpg%20
 
TESTDISK lancé de windows ne voit plus mon disk lorsqu'il a planté.


Message édité par benniegentil le 17-10-2007 à 17:07:50
n°5948470
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-10-2007 à 17:27:06  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/22073_mini.png

n°5948610
benniegent​il
Posté le 17-10-2007 à 18:59:39  profilanswer
 

Ha bin oui, je suis idiot, j'appuyais sur ENTREE pendant un ecran noir, vieux reflexes...
Et en fait, j'ai fait FIXMBR; FIXBOOT et CHKDSK.
Ca a marché.
Le disque dur ne boot pas, mais je suis en train de tout sauvegarder ailleurs, la partition est revenu, je m'étais compliqué la vie pour pas grand chose.
MERCI INFINIMENT!!
 
Sinon, maintenant, dans le temps il y avait des utilitaires qui scannait la surface des disques durs et en cas de secteur defectueux, ca les bloquait et on pouvait utiliser le HD sans risque.
 
Vous me conseillez quel utilitaires pour formater, tester et "reparer" mon disque dur de 200Go qu'il me serve qd meme pour des sauvegardes par exemple?

n°5948635
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-10-2007 à 19:09:56  profilanswer
 

CHDSK /P /R dans la meme console qu'auparavant :)
 
Microsoft reste dans tout les cas le meilleur pour la gestion du NTFS, la gestion des disques, generalement, on la laisse au niveau le plus bas, bien avant la couche d'abstraction de microsoft, ca evite beaucoup d'ennuis :/
 
Les seuls logiciels que je me permette c'est getdataback quand j'ai vraiment un soucis et quelques jours devant moi, autrement j'appelle OnTrack ou Seagate (ontrack pour mes maxtor, seagate pour mon NAS)
 
Autrement l'utilitaire de formatage en mode normal (pas en mode rapide) marque les clusters defectueux directement lorsque tu installe windows.

n°5948739
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-10-2007 à 20:11:06  profilanswer
 

Ptit ajout, si tu souhaite rebooter sur ta partoche, oublie pas de faire un ENABLE dans la commande de recuperation ^^ (Ca dois etre ENABLE puis 1 logiquement :x)

n°5948758
benniegent​il
Posté le 17-10-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

Est-ce que je peux utiliser un utilitaire pour sauvegarder MBR, boot sector, table?? pour une prochaine fois?
Le fait de partintionner un disque (ce que je fais jamais, c'était une exception) semble largement compliquer l'affaire n'est-ce pas?
 
LE ENABLE N'a pas fonctionné.
Mon disque ne boot toujours pas, genre "systeme introuvable"; Ce n'est pas trop grave, j'ai récupéré mes données, mais si ca peut m'éviter de reinstaller tout mon windows, pourquoi ne pas tout récupérer :)

 
http://benja75.free.fr/bootpas.jpg


Message édité par benniegentil le 18-10-2007 à 15:46:02
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

n°6159247
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:47:34  answer
 

up
 
salut
 
petit probleme que j'expose ici pour ne pas creer de doublon (pas trouvé de topic unik)
 
Comme un cake j'ai effacé la partition de mon deuxieme HDD lors de ma réinstallation de windows XP d'hier, mais heureusement, je ne l'ai pas formaté.
 
Depuis je n'y ai pas touché mais j'ai peur de faire une sotise donc je demande conseil ici.
 
D'apres ce que je comprends MysterieuseX dit que lancer la console de récup mais apres je ne sais pas ce que sont "/fixmbr + /fixboot + /chkdsk" suffurait.  
 
Sont-ce des minis programmes qu'il faut lancer en ecrivant ces commandes? Des choix proposé à selectionner?
 
Cela suffit pour que je puisse récuperer mes donnees?
 
Merci d'avance ^^
 
EDIT: je ne me rappelle plus si le disque etait en NTFS ou FAT32 (il me semble FAT32) je ne sais pas si cela a une importance quelconque


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 20:48:38
n°6159908
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-01-2008 à 08:24:09  profilanswer
 

C'est important car ces commandes ne fonctionnent que pour les partitions ntfs :/
 
Je fait une recherche pour savoir comment restaurer une partition fat32 et je te donne des nouvelles.

n°6160397
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 13:37:37  answer
 

merci beaucoup ^^

n°6160926
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-01-2008 à 17:50:15  profilanswer
 

Alors, la question de savoir est : lors d'un demarrage de la console de recuperation (comme indiquée au dessus) ton disque dur est'il visible ?
 
si oui : "/chkdsk *lettre du disque dur en question* /r" devrais replacer les informations dans la mft
 
Si non, ca deviens compliquer, bien suivre les instructions (toujours dans la console de recuperation biensur) :  
 
Faire "Map" : cela donnera les peripheriques de stockage tel que windows les utilise en interne (le disque dur sera forcement reconnu ici, noter son emplacement)
Puis "diskpart /add nom_périphérique nom_lecteur nom_partition" /!\ ne pas specifier ni taille ni rien, c'est une commande dangeureuse !!!
Enfin "/chkdsk *lettre du disque dur en question* /r" devrais retrouver les informations et recreer une mft/les entrées de fichier dans la table ntfs et autre ...
 
En dernier recourt, il ne reste "plus que" un coup de partition magick. Et mon domaine de competence s'arrete ici (il faudrait que je soit devant la machine pour regler le soucis aprés)

n°6161280
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 20:15:59  answer
 

Arf! Cela devient compliqué alors, car dans la console de récupération (d'ailleurs peut etre ne suis-je pas au bon endroit?) il ne me montre qu'un seul disque dur le c:
 
Impossible d'ecrire plus d'un caractere  
 
 
Voici la procédure suivie:
 
- Boot à partir du CD windows
- Choix multiples:  
 
1) Installer windows  
2) Récupérer une installation de windows
3) Quitter
 
... je ne veux pas récuperer windows qui est déjà présent sur mon autre disque dur mais vu que cela s'en approche j'ai choisi la deuxieme option
 
Ecran noir avec choix des disques durs (enfin "du" ) et le prompt
 
Fin de la procédure :(
 
EDIT: j'ajoute que dans les outils d'administration, le disque en question possède la lettre D: est "sain" mais simplement non formaté


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 21:12:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation partitions NTFS. Comment traduire les infos de APR?

 

Sujets relatifs
Infos manquantes sous Everest pour ma 6800GSinfos contradictoires Ram
partitions avec packard bell et master cd3 Partitions pour n'en faire que 2!!
Récuperation de données après mise en place RAID 0Recuperation fichiers sur systeme RAID
[Help] Récupérer une partition NTFS supprimée par erreurDisque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?
erreurinfos sur MSI KT4AV (MS-6712)
Plus de sujets relatifs à : Recuperation partitions NTFS. Comment traduire les infos de APR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR