Salut !
J'ai un disque dur 2,5 pouces IDE WesternDigital de 250Go. Etant énervé l'autre jour (ça arrive), j'ai tapé sur mon portable un peu trop fort et le disque dur n'a pas apprécié. Le disque dur tourne encore et j'essaie de récupérer des fichiers.
J'avais plusieurs partition auparavant, ça donnait (de mémoire) :
- Partition Primaire : NTFS 30Go (Windows)
- Partition Etendue :
Le problème maintenant c'est qu'il ne reconnait plus que la partition primaire et ne voit la partition étendue qu'en 1 seul bloc, c'est-à-dire ~250Go
J'ai commencé par passer avec TestDisk, avec une simple recherche, il avait réussi à m'afficher quelques dossiers bien structuré mais comme il manquait une partition, j'ai lancé la recherche approfondie des partitions mais Vista a planté après 2 jours de boulot !!!!
Du coup, j'ai lancé le logiciel PhotoRec de TestDisk, actuellement il me récupère divers fichiers sans trop intérêt (beaucoup de fichiers .txt) et c'est long, très long !
Encore un topic doublon me direz-vous ? Peut-être mais je me demandais si ce que je faisais était bon ou si je perdais mon temps.
J'ai également le logiciel OnTrack EasyRecovery mais tout aussi long. Il existe d'autres logiciels mais je pense que dans mon cas, il faut un logiciel bas-niveau.
Bref, je vous remercie d'avance pour vos conseils, aides et retour d'expérience.
Message édité par BeWog le 27-10-2009 à 11:27:45
---------------
BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys