Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

recup de Data d'un DD 2'5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3117018
didus00
Posté le 07-04-2004 à 15:25:44  profilanswer

Bonjour,

j'ai un ami qui a grille la carte mere de son portable et il veut reccuperer ses donnees contenu dans le disque dur qui lui est intacte. Étant donné que moi j'ai un portable également, et que je peux remplacer le disque dur de mon portable facilement car il se trouve dans un boîtier que je peux enlever, j'aurais voulu savoir en sachant que je dois mettre la reconnaissance automatique au niveau du BIOS s'il y avait un risque à faire cette operation par exemple incompatibilité du disque dur avec la carte mère en d'autres termes comment savoir si le disque dur de mon ami est compatible avec mon portable ?
aussi ,le fait que son disque dur contient déjà un système d'exploitation(windows) avec tous les pilotes de son portable, Est-ce que cela peut avoir des conséquences négatives sur le mien?

Merci d'avance pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:25:44  profilanswer

n°3117050
fredo490
Posté le 07-04-2004 à 15:36:25  profilanswer

heu pour la compatibilité faut tester ! "Normalement" tu risque rien de mechant !
Il faut juste voir si ils sont compatible au niveau des connectiques !

Dans le bios, il faut "ouvrir" le port IDE (c pas exactement de l'IDE). Pour cela comme tu l'as bien deviné, tu fais de l'autodetect du disque dur.

Apres pour le demarage de la machine, il ne devrait rien y avoir, si WinDob marche correctement ça passera tout seul !
Le seul risque c'est que si le DD de ton pot a un Virus !

++ si tas besoin de plus d'aide, je reviens sur le forum Jeudi soir ou Vendredi matin

n°3117077
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-04-2004 à 15:43:42  profilanswer

Il y a toujours un risque.
Pourquoi ne pas investir une grosse trentaine d'euros dans un boitier usb pour disques 2.5" ?

http://www.pearl.fr/article-CM516.html

Pas de risque pour toi, et un disque externe pour les echanges..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Pas de boot: verifying DMI pool dataou acheter des a-data ?
Driver modem Intel Ham data fax voiceMon DD a crashé, est-ce possible de recup les fichier ?
Recup P3HD & Console recup
DVD-R Lead-Data, probleme de gravureVerifiyng DMI Pool Data + Ecran Bleu + Freeze
Dvd-R Lead Data 4x[URG] conseil achat memoir: A-DATA ou TwinMOS
Plus de sujets relatifs à : recup de Data d'un DD 2'5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)