Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Recréer la MFT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Recréer la MFT

n°5227939
Jinroh
Posté le 15-12-2006 à 15:33:57  profilanswer

J'ai actuellement un problème sur un de mes Maxtor SATA.
c'est un 250Go relativement plein.
Windows n'arrive plus à acceder directement aux données, apparement la MFT est HS.
J'ai essayé de la réparer avec TextDisk 6.5 mais apparement la sauvegarde de MFT est HS aussi donc il ne peut rien faire.

Si je lance un logiciel de récupération de données dessus il fonctionne sans problème et me récupère les infos. Tout semble donc lisible.
Malheureusement il me faudrait environ 200Go que je n'ai pas pour transférer ces données .

Est-ce qu'il n'existerai pas un logiciel permettant de scanner le disque et de recréer la table en fonction de ce qu'il y a trouvé ??

Autre chose, est ce que je considère maintenant ce disque comme non sûr ? et j'essaye de le remplacer ?

Merci à vous

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 15:33:57  profilanswer

n°5228002
misato@W
you are here, alone again
Posté le 15-12-2006 à 16:29:30  profilanswer

pour le remplacement du disque, ya des chances, ouais. passe un coup de maxdiag éventuellement.

fais gaffe aussi que le soucis peut s'étendre, donc plus tu essayes de bidouiller dessus, plus ça risque de t'abimer le disque :/

vas t'acheter un HDD pour stocker tes documents, et une fois que c fait, lance le logiciel qui arrive à retrouver tes docs, puis copie-les, tu pourras trier une fois qu'ils seront en "sécurité"

n°5228058
yanhoupa
Posté le 15-12-2006 à 17:08:05  profilanswer

+1 :/

n°5228072
c_planet
Posté le 15-12-2006 à 17:21:26  profilanswer

il parait que g-part peut s'utiliser comme testdisk.

Citation :

Malheureusement il me faudrait environ 200Go que je n'ai pas pour transférer ces données

malheureusement, des données qui n'ont pas de backup sont destinées à être perdues un jour ...

Message édité par c_planet le 15-12-2006 à 17:22:35
n°5228266
Jinroh
Posté le 15-12-2006 à 19:17:59  profilanswer

Donc à part la copie des fichiers, aucun logiciel n'est capable de récupérer la MFT à la manière d'un logiciel comme recover ou autre et de recréer la MFT à partir de ce qu'il trouve ???Ca serait pourtant bien pratique quelque chose dans le genre !!!!

---------------
Galerie photos
n°5232708
misato@W
you are here, alone again
Posté le 18-12-2006 à 10:59:05  profilanswer

bah les logiciels qui retrouvent les données ne savent pas forcément non plus quelles données ils vont trouver exactement, aussi bien le corps du fichier a été écrasé par un autre fichier, si la MFT a été effacée, ya plus de moyen sur de savoir exactement quels fichiers ya sur le disque ... me semble ...

n°5233909
Jinroh
Posté le 18-12-2006 à 20:36:57  profilanswer

Pourtant quand je lance sur le disque un logiciel de recupération de données après écrasement ou autre, ce logiciel me retrouve les données sans problème. Je me disais qu'après avoir listé le disque il pourrait recréer la MFT à partir de ce qu'il a trouvé.

n°5233916
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-12-2006 à 20:42:05  profilanswer

Une partoche NTFS a une MFT primaire et une MFT miroir.
Si la premiere est endommagee, il est generalement possible (sauf pb hardware sur le disque) de la regenerer a partir du miroir en faisant un chkdsk avec les options /f et /r

EDIT: j'avais pas vu que ta MFT miroir etait HS elle aussi

Message édité par Jovial le 18-12-2006 à 20:49:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Recréer la MFT

Sujets relatifs
ma MFT n'est pas sur le C?Recréer un RAID 0 sur nouvelle CM pour retrouver ses données ?
MFT indéplaçable ?renseignement sur diskeeper 10+ réglages de la MFT !
Qu'est ce que la MFT ??Scan avec getdataback, pbs avec MFT
Problême de fichier MFT !!!recreer une table de partition NTFS
comment puis-je supprimer toutes mes partitions puis en recreer ? 
Plus de sujets relatifs à : Recréer la MFT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)