Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD non reconnu dans le gestionnaire de disque de vista :( HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD non reconnu dans le gestionnaire de disque de vista :( HELP

n°6357088
hifibuff
Posté le 28-04-2008 à 17:32:24  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de recevoir en échange de mes deux samsung F1 un téra deux Western Digital RE2 GP 1000 qui semblent mieux adaptés à mon utilisation. Cependant, je rencontre un problème des plus curieux et extrêmement agaçant. Dans le bios et dans le gestionnaire de périphériques(du moins dans la partie "controleur IDE/ATA", pas dans la partie "lecteurs de disques" ), mes disques sont reconnus, les drivers installés et tout semble fonctionné. J'ai même fait des tests rapides avec l'utilitaire western et il n'a détecté aucune erreur sur aucun des deux disques. Seulement voila, IMPOSSIBLE d'avoir accès aux disques depuis le gestionnaire de disques, donc impossible d'activer, de formater et de donner une lettre aux lecteurs...Bref, ils fonctionnent correctement (apparemment), mais impossible de les utiliser...En lançant les installateurs de vista ou XP, les disques sont reconnus, je les ai même formaté mais ils ne sont toujours pas visibles depuis le gestionnaire de disques de vista, ni donc utilisables...
Je précise que j'ai essayé de changer de connecteur SATA mais le problème reste entier...
Je commence à vraiment ne plus savoir quoi faire, j 'ai vraiment besoin de votre aide! :bounce:  
 
Merci d'avance! :hello:


Message édité par hifibuff le 28-04-2008 à 17:36:17
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 17:32:24  profilanswer
 

n°6358511
hifibuff
Posté le 29-04-2008 à 14:29:19  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai eu l'idée de réinstaller les drivers nforce de la carte mère et là, j'ai un nouveau périphérique inconnu qui apparait dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune et juste en dessous, mes deux disques durs avec un point d'interrogation. J'ai bien essayé de mettre les pilotes à jour automatiquement en laissant vista aller chercher sur internet mais ça ne marche pasil me dit pour le point d'exclamation qu'il a essayé d'installer nvidia nforce system management mais qu'il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilotede ce périphérique. J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois les drivers nvidia mais j'ai toujours le même résultat...
 
Quelqu'un sait ce que je pourrai faire?

n°6358526
jerome002
Posté le 29-04-2008 à 14:43:11  profilanswer
 

Quel est le modèle de ta carte mère ?
 
et ou as tu branché les differents disque SATA ? en AHCI, RAID ou ide ou native IDE ?

n°6358533
hifibuff
Posté le 29-04-2008 à 14:51:43  profilanswer
 

Ma carte mère est une XFX 790i SLI ultra.
J'ai branché les périphériques de la façon suivante : en SATA 1 et 2, j'ai mon disque système (un raptor) et mon graveur de DVD pioneer DVR-215. Et sur les deux derniers SATA 5 et 6 (me semble t-il) j'ai connécté les deux RE2 Western. Je n'utilise pas de raid ou truc comme ça. Par contre je ne crois pas avoir de réglage de type "AHCI" et "ide" ou "native IDE" sur ma carte mère. Je vais regarder quand même dans le bios.

 

Au point ou j'en suis, je me dis qu'une réinstall complète de vista pourrait peut être régler le problème...


Message édité par hifibuff le 29-04-2008 à 14:54:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD non reconnu dans le gestionnaire de disque de vista :( HELP

 

Sujets relatifs
HELP : Pb DDR400 (PC3200) Samsung 2x1GB Dual Channel avec CM MSI KT6Vprobleme disque dur externe memup
BUG en répétition. please help!disque dur multimédia ou pas?
HELP : Probleme de Disque Dur / Processeur ? 
Plus de sujets relatifs à : DD non reconnu dans le gestionnaire de disque de vista :( HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR