Bonjour à tous.
Je viens de recevoir en échange de mes deux samsung F1 un téra deux Western Digital RE2 GP 1000 qui semblent mieux adaptés à mon utilisation. Cependant, je rencontre un problème des plus curieux et extrêmement agaçant. Dans le bios et dans le gestionnaire de périphériques(du moins dans la partie "controleur IDE/ATA", pas dans la partie "lecteurs de disques" ), mes disques sont reconnus, les drivers installés et tout semble fonctionné. J'ai même fait des tests rapides avec l'utilitaire western et il n'a détecté aucune erreur sur aucun des deux disques. Seulement voila, IMPOSSIBLE d'avoir accès aux disques depuis le gestionnaire de disques, donc impossible d'activer, de formater et de donner une lettre aux lecteurs...Bref, ils fonctionnent correctement (apparemment), mais impossible de les utiliser...En lançant les installateurs de vista ou XP, les disques sont reconnus, je les ai même formaté mais ils ne sont toujours pas visibles depuis le gestionnaire de disques de vista, ni donc utilisables...
Je précise que j'ai essayé de changer de connecteur SATA mais le problème reste entier...
Je commence à vraiment ne plus savoir quoi faire, j 'ai vraiment besoin de votre aide!
Merci d'avance!
Message édité par hifibuff le 28-04-2008 à 17:36:17