Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaitre HDD S-ATA sous XP avec une A7N8X-e Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaitre HDD S-ATA sous XP avec une A7N8X-e Deluxe

n°6415967
TK_AK
Posté le 06-06-2008 à 19:01:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai réinstallé windows sur mon vieux pc par nécéssité, avant ça mes disque SATA (de données) étaient alors parfaitement reconnu  (cela remonte à il y a longtemps et je ne me souviens plus comment je les avais installés), et le problème est justement que je n'arrive plus à les faire reconnaitre à XP.
 
La carte mère est une A7N8X-e Deluxe (donc nForce 2).
 
Quels pilotes faut il installer et comment ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 19:01:44  profilanswer
 

n°6416005
Mrs Crimst​one
Posté le 06-06-2008 à 19:26:49  profilanswer
 

C'est un contrôleur sata Silicon Image 3112.
 
Si dans ton bios tes ports sata sont configurés en "base" ou "non-raid"(par default il me semble) utilise ce driver :
http://www.siliconimage.com/docs/3 [...] 2-logo.zip
 
Si c'est en raid :
http://www.siliconimage.com/docs/3 [...] 0_logo.zip
 
(tu peux utiliser le mode raid avec un seul disque, donc vérifier avant de dire "mes disques ne sont pas en raid" ).

n°6416022
TK_AK
Posté le 06-06-2008 à 19:32:44  profilanswer
 

Merci, c'est bien à ces drivers là que je pensais ... cependant je ne vois pas comment les installer ...  ?
 
Dans mon gestionnaire de periph je vois juste un "contrôleur raid" qui pourrait convenir, mais il ne semble pas reconnaitre ces drivers ...
 
(je suis en non raid et mes disques sont reconnus dans le bios)
 
 
edit : en fait c'est celui en raid qui fonctionné, merci beaucoup  ;)  
 
Pourtant il me semble qu'aucun raid ne soit activé  :??:  
 
Enfin bon ça marche, alors jvais me remettre sur ce pc histoire de finir ce que j'ai commencé  :hello:


Message édité par TK_AK le 06-06-2008 à 19:43:26
n°6416034
Mrs Crimst​one
Posté le 06-06-2008 à 19:40:25  profilanswer
 

Tente un clique droit sur Si3112.inf -> installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaitre HDD S-ATA sous XP avec une A7N8X-e Deluxe

 

Sujets relatifs
Athlon Xp 2800+ et bus AGP: la HD est elle possible ??Triangles noirs apparaissent sous XP 64 dans certains jeux
Carte contrôleur SAS 5/i compatible avec XP?HDD Sata mal reconnu sous win xp sp2
Détatouer un HDD Packard BellFabriquer son HDD externe portable
Problème de son sous XPRécup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice
Plus de sujets relatifs à : Reconnaitre HDD S-ATA sous XP avec une A7N8X-e Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR