Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   windows reconnait pas un des 2 HDD (Maxtor +9) (resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows reconnait pas un des 2 HDD (Maxtor +9) (resolu)

n°4454698
Tetramd
Posté le 19-11-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

bjr, avant tout je vous donne ma config pour vous aidez...
  CM : DFI nf4 sli-d
  HDD : - wersten digital raptor 36go, uniquement pour systeme d'exploitation, driver etc...
        - maxtor diamondmax +9 160GB, pour logiciel, jeux, video photo etc...
 
seul le hdd raptor boot sans probleme apres installation.  
Qd je branche le deuxieme hdd, avant d'allumer, l'ordi bloque tout juste au demarage c'est à dire que je me retrouve devant l'ecran avec le logo dfi nf4 lan party.
2ieme essaie, ordi allumé, je branche le 2ieme HDD, windows reconnait mais ds "poste de travail" il n'y a pas ce HDD sauf celui du raptor...
sachant que le raptor est relié par une prise sata au slot sata 1, celui du deuxieme je l'ai fait au sata 2 et 3 sans succès ( le 4 ce devrait etre pareil..).
je verifie ds le bios, sata 1 2 3 et 4 est sur "enabled".
cause du probleme ?  
avez vous une idée ?
oublie ds le bios ? (j'y connais pas grand chose sauf sur l'overcloking  :whistle: )


Message édité par Tetramd le 20-11-2005 à 14:12:44
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

n°4455862
Tetramd
Posté le 20-11-2005 à 12:33:32  profilanswer
 

j'ai trouvé la cause : il fallait telecharger un logiciel, je vous le donne pour ceux qui connaissent le meme probleme
il s'appelle Maxtor Maxblast 4, il permet de faire reconnaitre le HDD et EN AFFICHANT ds le menu poste de travail, il permet aussi de partitionner, formater etc....vous aller le trouver sur le site meme du constructeur www.maxtor.fr, ds section telecharger et cliquez sur maxtor maxblast etc...mais attention, il faut que le HDD soit branché meme si on ne le voit pas ds poste de travail et qu'il fasse AU MOINS 137GO !!!!
je ne suis pas tres content de maxtor car il aurait pu nous prevenir lors de l'achat d'un HDD... :fou:

n°4455952
blacktriad​e
Posté le 20-11-2005 à 13:01:39  profilanswer
 

merci pour l'info, je crois que ça va me servir :)

n°4456108
Tetramd
Posté le 20-11-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

de rien  ;)  
tu me donneras tes news qd tu auras ce logiciel.... :hello:

n°4456644
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 20-11-2005 à 17:26:45  profilanswer
 

il te suffisait de faire click droit sur poste de travaile, gérer, gestion des disques, etr le tour était jouer, tu formattai et voilà ;)


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   windows reconnait pas un des 2 HDD (Maxtor +9) (resolu)

 

Sujets relatifs
Pblm installation windowsProblème alimentation lors de l'arrêt de Windows XP
[renseignements] sur garantie disque dur maxtor et autres ..Mise à jour Bios Erreur HDD
Pb démarrage...erreur windows :/windows ME trés lent
problème sur 2 HDD hitachi sata, bsod en udma, nikel en PIO ...Help ! Mon ordi ne reconnait plus rien
[résolu] MoBo MSI K8N neo 4 platinumProblème Windows XP Pro avec ram...
Plus de sujets relatifs à : windows reconnait pas un des 2 HDD (Maxtor +9) (resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR