Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconfiguration d'un Raid 5 sans perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconfiguration d'un Raid 5 sans perte de données

n°5111857
salska69
Posté le 17-10-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

Salut a tous
 
J ai actuellenent une library de disque dell Power Vault 2220 et j utilise "Array Manager" pour configurer mes disques.
J 'ai 8 disques en raid 5
j aurai besoin d'en retirer 2 definitivement sans perte de données
 
Je voudrais savoir si il y avais une procedure pour effectuer ce genre de manpulation. Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

n°5111909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-10-2006 à 17:56:11  profilanswer
 

:hello:  
 
le plus sur c'est d'avoir un DD a coté pour vidanger ta grappe raid , puis tu reconfigure ton array avec 2 disques de moins. et tu tu le reremplie
 
au passage tu peut aussi en profiter pour faire un formatage complet "a blanc" (low level) du nouvel array pour bien tout netoyer et repartir avec un système parfaitement clean  
 
 
niveau securité des données , c'est bien le diable si le DD de sauvegarde crame durant la manip , si tu est parano :whistle: ou si c'est des donnée vital  :sweat: ,  utilise un  array raid1 plutot qu'un simple DD comme tampon.  
mais ca depent aussi de la taille de tes disques , tu auras du mal a trouver un DD temporaire de 2To  
 
si tu doit absoluement reconfigurer l'array "a chaud", je sais pas faire vu que je fait toujours la sequence complete sauvegade /reconfig/formatage/ restauration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconfiguration d'un Raid 5 sans perte de données

 

Sujets relatifs
Raid 5, hardware, software, intégré ?2 disques en raid 1 et un disque SATA non raid est-ce possible ?
Puis je faire du raid 0 avec ma config?Raid ou pas
[HDD] Problème récup données Maxtor 300GoRecupération de données sur HDD crashé par un taxi
Raptor 10 000 trs min / ou SATA II EN raid ?.installation d'un raid 5, des conseils ?
Probleme execution automatique + perte du sonRaid 0
Plus de sujets relatifs à : Reconfiguration d'un Raid 5 sans perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR