Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recherche solution de stockage de "masse"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche solution de stockage de "masse"

n°7269688
nico_schum​i
Posté le 02-01-2010 à 18:44:21  profilanswer
 

bonjour à tous
bonne année et tout ça ^^
 
voici ma question
 
j'ai besoin de trouver une solution pour du très gros stockage, mais pas pour un serveur, pour mon utilisation personnelle, à ma maison
 
donc en fait ce que je veux c'est trouver un moyen d'obtenir une machine qui puisse acceuillir au moins 5 disques durs
j'ai déjà une solution assez simple: me monter un pc, mais le problème, c'est que j'en ais déjà un ^^
 
si j'optais pour cette solution, je pensais ensuite utiliser un cable usb entre mes 2 pc pour ne pas avoir à re acheter un écran (et par la même occasion une carte graphique)
et si j'optais pour cette solution, il me faudrait quoi au minimum pour faire tourner un pseudo pc ?
boitier + carte mère + mes disques durs + alimentation + ... mémoire vive ? + carte graphique ? + processeur ?
donc pour résumer et faire simple, est ce qu'un pc constitué seulement d'un boitier, d'une carte mère, d'une alimentation et des mes disques durs pourrait être "reconnu" par mon "vrai" pc qui sera branché en usb ??
 
 
ensuite j'ai vu les "rack" sur internet, mais les prix sont ahurissants ^^
 
donc avez vous des solutions de bidouillage pouvant acceuillir 5 disques durs minimum et à moindre cout (sans compter le prix de ces derniers bien entendu ;) )
 
 
voilà, en espérant avoir été suffisamment clair :) @+ et merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 18:44:21  profilanswer
 

n°7269704
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-01-2010 à 19:03:15  profilanswer
 

5 disques ?
Tu veut faire du raid 5/6 là ?!

 

Bon, comme tu le dit le plus simple c'est les NAS, en général équipé d'ATOM pour les plus puissants et de tout les programmes qu'il faut pour les gérer à distance ou en usb.

 

Ensuite si tu veut te faire un pc de stockage...
Je te dirai de prendre en fait le couple carte-mère/proc le moins cher qui dispose du nombre de ports désirés.
Ou alors d'acheter une carte contrôleur sata supplémentaire.
Pour un serveur de stockage tu n'as pas besoin de puissance (qui de toute façon serrai inutile car après bridée par le débit de l'usb ou du réseau) donc prend au moins cher.

 

Pour ce qui est de le gérer, je te conseil de laisser tomber l'usb.
Tu lui met un écran/clavier/souris juste le temps d'installer l'OS dessus, puis tu le gère "à distance" à travers le réseau avec un programme comme UltraVNC.


Message édité par LimDul le 02-01-2010 à 19:04:36

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7270041
nico_schum​i
Posté le 02-01-2010 à 22:48:48  profilanswer
 

lu limdul
 
oué bin je viens de chercher un peu du coté des nas, et j'ai peu être trouvé ^^
 
je vais surement prendre le Synology DS-410J à 320€
et pour disques durs: 4 Samsung F2EG Eco Green 1,5 To pour 360€
 
soit 680€ (sans frais de port) pour 6to de place :)
 
heureusement que j'ai eu une prime de fin d'année ... :)

n°7270043
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-01-2010 à 22:51:49  profilanswer
 

nico_schumi a écrit :

lu limdul

 

oué bin je viens de chercher un peu du coté des nas, et j'ai peu être trouvé ^^

 

je vais surement prendre le Synology DS-410J à 320€
et pour disques durs: 4 Samsung F2EG Eco Green 1,5 To pour 360€

 

soit 680€ (sans frais de port) pour 6to de place :)

 

heureusement que j'ai eu une prime de fin d'année ... :)

 

A toi de voir, mais à ce prix-là, tu peux monter un serveur avec raid 5. (1 tour, carte mère raid 5, 4 disques durs) Utilisable à distance.


Message édité par slr56 le 02-01-2010 à 22:53:11
n°7270573
nico_schum​i
Posté le 03-01-2010 à 13:41:54  profilanswer
 

oui mais là c'est vraiment pour du perso, c'est juste que là, dans mon pc actuel, j'ai déjà 5 disques durs de 1to plein, donc me fallait juste des disques supplémentaires, sans avoir trop de chose à coté qui ne serviraient pas, donc le boitier à disques durs est je pense une bonne solution
je n'avais pas "besoin" d'avoir un truc à distance, juste pour du copier coller de mon pc à un autre donc voilà
 
merci en tout cas ;)
 
je préfère vous demander ^^
je vais donc acheter le synology ds410j et 4 disques durs
est ce que je pourrais par simple cable usb (ou autre cable "simple" ) relier la bête à mon pc, et envoyer par copier coller mes fichiers ?


Message édité par nico_schumi le 03-01-2010 à 13:47:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recherche solution de stockage de "masse"

 

Sujets relatifs
Recherche HDD performant non SSD/Raptor [Fini]Recherche IRDA compatible VISTA (64 prenium)
HDD stockage problemeHDD stockage probleme
Choix entre deux boitiers (sondage)Meilleur choix de stockage?
disques dur externe pour stockage réseau5400 ou 7200 rpm pour stockage?
Plus de sujets relatifs à : recherche solution de stockage de "masse"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR