Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche controleur SATA-PCI bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche controleur SATA-PCI bootable

n°5194372
junior76
Posté le 27-11-2006 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acquis sur LDLC un controleur SATA équipé d'un chipset ALI M5283. Celui fonctionne très bien en tant que controleur d'appoint (pour ajouter 2 disque SATA à un systeme qui en possède déjà 2 pour le transfert des fichiers des anciens disques vers les nouveaux).
 
Par contre, quand je monte ce controleur sur une carte mère sans port SATA et que je veux donc les utilisiser pour installer Win Xp dessus -> rien n'y fait.
 
Parfois j'arrive jusqu'à la copie des fichiers moais il bloque 10 minutes sur un fichier et repart (et ceci avec différents CD d'installation).
Parfois il me dit que mon disque dur à un proble me (j'ai intervertis les 2 disque que j'ai depuis 2 ans et qui n'ont jamais eu le moindre probleme et ça ne change rien.
Hier soir, il a enfin réussi à copier les fichiers d'install sur le disque dur et au rebbot pour l'installation à proprement parler, il boot indefiniment.
 
Je pense que le probleme vient de la carte contrôleur.
 
Merci de me conseiller un carte controleur (pas trop cher) qui corresponde à mes besoins qui sont :
  * 2 port SATA 1 ou 2 interne
  * Carte BOOTABLE, c'est à dire qui permette d'avoir des disque bootable dessus
  * Eventuellement Raid 1.
 
Merci d'avance.
 
Junior76

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 10:32:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche controleur SATA-PCI bootable

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Recherche de dllIDE -> Sata : quelques questions avant de se lancer...
probleme dinstallation de xp sur sataSata non reconnu (résolu)
Formatage 2ème HDD SATA.
Compatibilité cg 7950 gx² avec cm asrock 939 dual sata 2recherche de condensateur pour carte mere A7N8X
Ou trouver un boitier externe pour HDD sata , a rack amovible ?recherche config pour noel
Plus de sujets relatifs à : Recherche controleur SATA-PCI bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR