Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche d'un disque dur très fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un disque dur très fiable

n°4318621
mulan83
Posté le 10-09-2005 à 00:50:10  profilanswer
 

J'ai acheté il y a un mois un disque dur Maxtor de 250Go DiamondMax10. Je l'ai monté dans un boitier externe. Il a toujours fait un bruit suspect et avait tendance à chauffer. Subitement je n'ai plus eu accès à mes 2 partitions en NTFS (partition endommagée ou illisible ...). J'arrive avec easy recovery pro à visualiser mes données perdues. Pour les stocker il me faut un autre disque dur !
 
J'aimerai savoir quelle marque est la plus fiable (IBM, Seagate ... ?). Je souhaite acheter un disque externe déjà monté par le constructeur dans son boitier (ce sera plus fiable ?), de 200Go, SATA avec interface firewire.
 
Merci d'avance pour vos conseils.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 00:50:10  profilanswer
 

n°4318631
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 01:07:46  answer
 

Niveau fiabilité de HDD en 1er c'est Seagate en dernier c'est Maxtor.  
Les Seagate ne sont pas les plus performants (mais bon 5% de moins que les meilleurs on s'en fiche à part pour se la péter avec des benchs) loin de là mais au moins ils sont résistants.

n°4318722
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 08:28:17  answer
 

Oriente toi vers Western Digital ou Seagate. J'ai eu des Caviar et des Barracuda, aucun problème !
 
Dans mon ancienne config, j'ai un WD sur un système tournant sous XP Pro avec 128 Mo de RAM, autant dire qu'il swap en permanence. Je fais de la compression et je télécharge, le DD est sollicité en permanence et il tourne sans pb... depuis 5 ans jour et nuit.
 
On va pas relancer la polémique et la psychose des Maxtor qui lachent, mais j'ai eu deux fois le pb sur des DM10 neufs de 160 Go (SATA). A se demander pourquoi les assembleurs ne vendent que ça ? Pour moi, la conclusion est simple :
 
Maxtor = [:ramucho]

n°4318771
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 10-09-2005 à 09:31:02  profilanswer
 

+1 Et pour le boitier externe, c'est pas plus fiable d'en acheter un tout monté ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4318808
mulan83
Posté le 10-09-2005 à 10:07:42  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
Je pense acheter un disque Seagate. Encore une petite hésitation.
Vaut-il mieux acheter un disque externe chez Seagate ou acheter séparément le disque et le boitier. Dans ce cas quelle est la meilleure marque de boitier USB2 Firewire ? La différence de prix n'est pas négligeable :
disque externe Seagate  160 G0 177€       le disque seul : 84€
                                  200Go 189€                            99€  
Les boitier seagates doivent être spécialement adaptés pour leur disque et très bien ventilés mais ne peut-on pas trouver l'équivalent dans une autre marque de boitier ?

n°4318810
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 10-09-2005 à 10:11:02  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai pris un boitier usb2 Heden à 30 €. Il avait un ventilo que j'ai viré parce que j'aime pas le bruit :o
 
En ce moment, il contient un maxtor 40 Go, mais j'ai mis un de mes seagate dedans et la température était correcte, même après plusieurs heures.
 
L'important est que le boitier soit en alu pour dissiper la chaleur du dd ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche d'un disque dur très fiable

 

Sujets relatifs
disque dur : taux de transfert 0.9MB/s[DD] Copie du disque defectueux sur le neuf
formatage d'un disque dur externe usbURGENT Pb de disque dur illisible HELP
recherche carte mèreLe disque dur gratte tout le temps
choix disque durDisque Dur HS > que faire pour récupérer les données ?
Espace disque dur inutilisé et inutilisable ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un disque dur très fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR