Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur HS > que faire pour récupérer les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur HS > que faire pour récupérer les données ?

n°4316028
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 19:18:34  answer
 

BOnjour,
 
Mon disque dur de donnée a rendu l'ame (j'ai un disque sur lequel
il a le systeme et 1 ou il y a les données)
J'ai beau brancher une alim qui marche, il ne donne aucun signe de vie
Je n'ai guère d'illusion, il faut en acheter un autre  
MAIS  
comment puis récupérer les données qui sont dessus ?
à qui faut il faire appel ?
à quel prix ?
 
N'y a t il que les HDD WESTERN DIGITAL de fiable ?????
 
EN passant, je compte en profiter pour acheter un graveur de DVD,  
que me conseillez vous ?
 
MERCI d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 19:18:34  profilanswer
 

n°4316069
xphanoo
Posté le 08-09-2005 à 19:43:15  profilanswer
 

si ton disque donne vraiment plus aucun signe de vie, c'est peut etre juste la partie électronique qui est morte. le truc a faire c'est de te procurer un PCB d'un autre disque comme le tient (meme marque, meme modèle)
 
non, y'a pas de disque spécialement "fiable", y'a des disques qui meurent chez toutes les marques que ça soit WD, Maxtor, seagate, hitachi... (enfin en ce moment c'est + des maxtor qui crèvent ^^)
 
 
moi je pense que les disques durs sont depuis un moment plus fragiles car la densité de chaque plateau est très élevée (bien plus que sur les disques de 16go qui pour beaucoup d'entre vous tournent encore). sur un vieux disque genre Quantum 2go, le plateau est très gros (physiquement) et contient peu de données, donc si ya un léger probleme de décalage de tete de lecture ou autre c'est pas pour autant qu'il va plus marcher.
par contre sur les disques récents qui foutent une 100aine de Go par plateau, la précision exigée est EXTREMEMENT ÉLEVÉE et donc au moindre micro-pépin c'est foutu  :o  
 
et le risque que le dd meure vite augmente encore suivant le nombre de plateaux qu'il contient...

n°4316080
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 19:48:32  answer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est quoi le PCB ?
Est ce que je peux moi-même essayer de démonter mon disque et de remonter une partie qui fonctionne ?
 
C'est bien un MAXTOR le mien !!!!
 
Il me semble que les prix des DD externe USB sont moins cher (rapport capacité / prix), est ce intéressant de s'engager dans cette voie pour un disque a usage SAUVEGARDE ?
 
MERCI encore

n°4316146
xphanoo
Posté le 08-09-2005 à 20:24:43  profilanswer
 

le pcb c'est le circuit électronique qui est normalement sur le dessous du disque... normalement tu devrais pouvoir facilement le sortir en enlevant les vis et en retirant doucement les connecteurs. par contre faut pas ouvrir le disque sinon poubelle  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur HS > que faire pour récupérer les données ?

 

Sujets relatifs
Espace disque dur inutilisé et inutilisable ?HELP ME - Choix carte graphique et disque dur
disque dur non reconnu dans le BIOS????nouveau disque maxtor 200go non reconnu
Disque sata 200 go pris que sur 130 goremettre mon disque dur dans sa totalite
Débloquer un disque dur ???SATA2 données ou système ?
disque dur ide silencieuxdisque dur qui commence a foirer ??
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur HS > que faire pour récupérer les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR