TotalRecall a écrit :
dans ton cas le court circuit s'il empêchait le boot a du se faire "au plus haut niveau" apres le connecteur d'alim : circuit de régulation pour le 12v ou 5v, driver du moteur ou actuateur... on peut raisonnablement penser que l'électronique interne (préamp de têtes et moteur) n'a pas été lésée. Bien sûr ce ne sont que des conjectures.
|
En réalité, le problème a eu lieu pendant la nuit (alors que je dormais) et je ne connais pas les raisons exactes de la panne. Disons que je pense que l'alim a dû péter (comment, je n'en sais rien) puisque j'entend un truc se ballader dedans et qu'il y avait un max de poussière dans le ventilateur . Mais ce que je ne comprend pas, c'est que s'il s'agissait d'une surtension, tous les autres composants auraient aussi dûs être touchés, et ils sont intacts... Alors, est-ce que dans le cas d'une surtension de ce genre (puisque j'imagine que ça ne peut qu'être cela), la partie interne de l'electronique du disque dur aurait pu être touché et ainsi endommager la partie mécanique ?
Le court-circuit s'est produit uniquement lorsque j'ai essayé une autre alim puisque celle-ci a été fusillé suite à ce problème (d'origine inconnue). Et j'ai bel et bien aperçu une petite fumée sortir du disque dur au moment de cet essai. La diode était allumé, le ventilateur démarrait pendant moins d'une seconde, et la carte mère ne répondait pas. J'ai entendu un léger bruit, comme la mise sous tension du disque dur quoi... Je précise qu'il y avait aussi un autre disque dur branché à ce moment là (celui grâce auquel je peux poster ce message), qui est donc intact. Question: mon disque dur est-il récupérable en changeant simplement le PCB ? Merci de me répondre.
TotalRecall a écrit :
Bon courage pour votre recherche ! Conseil : plutôt que donner la référence interne à seagate du disque, donnez également le nom commercial : barracuda 5, 7200.7 / 8 / 9... C'est plus parlant pour la majorité d'entre nous.
|
Pour moi, il s'agit d'un Seagate Barracuda 7200.7 de 160Go, modèle ST316023A, firmware 8.01.
Message édité par Kenny-Man-Son le 12-08-2006 à 15:42:21