Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor 74 Go et disque swap séparé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raptor 74 Go et disque swap séparé ?

n°4390303
nanteuil
Posté le 20-10-2005 à 10:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je serais bien tenté par acheter un DD Raptor 74 Go, 10000 trs  :)  
 
Avec ce type de disque, est-il encore utile de mettre le swap sur un 2ème disque, ou vu la vitesse de ces disques, laisser le swap sur le raptor ?
 
Merci


Message édité par nanteuil le 10-11-2005 à 12:31:34
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 10:33:06  profilanswer
 

n°4390333
nanteuil
Posté le 20-10-2005 à 10:50:25  profilanswer
 

Ah oui au fait, est-ce que c'est également utile de mettre les softs, applis, jeux, ... sur une partition différente de l'OS ?
 
merki ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nanteuil le 20-10-2005 à 10:50:40
n°4390364
jeffffff
Posté le 20-10-2005 à 11:08:53  profilanswer
 

C'est toujours utile de mettre le swap sur un autre disque à part si ils sont sur la meme nappe!!
 :lol:

n°4416593
thierry-go​lo
Posté le 02-11-2005 à 13:57:47  profilanswer
 

:hello:  
salut  
Tres interessé par ce sujet, j'aimerais plus de precision :)  
dsl de me tapper l'incruste ^^ [:boulet_man]
en fait voila, le truc c'est que j'aurais aimer savoir la meuilleur config possible... sachant que c'est pour du jeux, et du totoshopage edit: jallais oublié la mule :P ^^ (infographie)
 
 
en sachant que je possede un 300go pour le stockage de donné, et que je peut investir  :jap:  
2 raptor 36 ?  un pour le systeme et un pour le swap ?
2 raptor 36 ? en raid 0 pour systeme swap prog .. ? ou un autre raid .. j'y connnais pas grand chose.. mais si ca accelere les debits.. (pas les temps dacces ca je sais ^^, peut etre est ce utile pour le swap (qui sera volumineux car 2go de ram...)
1 x 72 ? pour le systeme le swap  les prog ...?  
ou autre ...  
 :bounce:  merci a vous et bonne journée   :bounce:


Message édité par thierry-golo le 02-11-2005 à 20:58:47
n°4417656
thierry-go​lo
Posté le 02-11-2005 à 21:03:52  profilanswer
 

genre je voulais acheter un raptor 72gb... mais apres reflexion me suis dit pourquoi pas 2 36gb ??  genre un ou y'aurait windows+programme et un ou il y aurait le swap ...ou alors en raid 0.. mais ca irais pas moins vite ?  
les 72gb  etant plus rapide encore que le 36, le top ca serais 2x72 mais trop cher :>  mais j'aurais pu en acheter un maintenant et un autre dans 6mois...
Si quelqu'un pouvais me conseillé ^_^
 
bonne soirée a Tous :P

n°4418338
thierry-go​lo
Posté le 03-11-2005 à 07:55:22  profilanswer
 

rolalala j'en ai rever je vous jure !!
a L'aide ^_^

n°4418490
PeK
Posté le 03-11-2005 à 10:47:16  profilanswer
 

une petite précision sur une idée reçu complétement absurde :  
la quantité de swap de votre machine ne dépend pas de la quantité de RAM physique installé. Au contraire même, si vous avez beaucoup de RAM, vous pouvez carrément couper le SWAP.  
Perso, je tournais avec 1Go de RAM, 1Go de SWAP. Depuis que je suis passé à 2Go de RAM, j'ai plus de SWAP. Ce qu'il faut regarder, c'est le total RAM + SWAP, qui doit rester en dessous de vos besoins.
 
ça ne sert à rien de mettre 1To de SWAP si au final on utilise jamais plus de 500Mo de RAM. les conséquences seraient un rallentissement du PC (car windows SWAP même si ce n'est pas nécessaire), une occupation inutile du dd.
 
Ceci étant dit, avez vous encore besoin de SWAP ?


---------------
PeK
n°4418494
PeK
Posté le 03-11-2005 à 10:48:06  profilanswer
 

nanteuil a écrit :

Ah oui au fait, est-ce que c'est également utile de mettre les softs, applis, jeux, ... sur une partition différente de l'OS ?
 
merki ;)


 
si c'est une partition différente mais le même dd, ça n'a qu'un seul intéret : ne pas perdre les données quand tu reformates ton C: . Sinon, aucun gain de perf


---------------
PeK
n°4418496
PeK
Posté le 03-11-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

jeffffff a écrit :

C'est toujours utile de mettre le swap sur un autre disque à part si ils sont sur la meme nappe!!
 :lol:


pas forcément vrai ....  
si tu as un étron 5400 tr/min et un raptor, je pense qu'il serait intéressant de faire des tests.
 
ceci dit, la meme nappe n'est pas trop pénalisante, même si c'est pas le mieux.  


---------------
PeK
n°4418528
thierry-go​lo
Posté le 03-11-2005 à 11:10:17  profilanswer
 

ok ok :) commence a y voire plus clair... merci pour ces quelque precision ^^
 
ps: si quelqu'un veux continuer le debat ... :)
on apprend jamais assez ^^

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:10:17  profilanswer
 

n°4418639
thierry-go​lo
Posté le 03-11-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

donc si tu devais depenser de 100 a 200 euros tu prendrais quoi (pour du jeux ...)
 
2x36? (je pense pas) ou 1x 72 ...?
merci ^^

n°4420187
PeK
Posté le 03-11-2005 à 23:09:01  profilanswer
 

prends un seul 74Go  
pour du jeu, tu ne verras quasiement pas de perf avec un RAID0 de 2 36Go
 
par contre, ça fera moins de bruit, ça consommera et ça chauffera moins.


---------------
PeK
n°4420235
tompouss
Petit chat
Posté le 03-11-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

PeK a écrit :

une petite précision sur une idée reçu complétement absurde :  
la quantité de swap de votre machine ne dépend pas de la quantité de RAM physique installé. Au contraire même, si vous avez beaucoup de RAM, vous pouvez carrément couper le SWAP.
Perso, je tournais avec 1Go de RAM, 1Go de SWAP. Depuis que je suis passé à 2Go de RAM, j'ai plus de SWAP. Ce qu'il faut regarder, c'est le total RAM + SWAP, qui doit rester en dessous de vos besoins.
 
ça ne sert à rien de mettre 1To de SWAP si au final on utilise jamais plus de 500Mo de RAM. les conséquences seraient un rallentissement du PC (car windows SWAP même si ce n'est pas nécessaire), une occupation inutile du dd.
 
Ceci étant dit, avez vous encore besoin de SWAP ?


 
 
je me demande comment tu fais sans swap, parceque il ya toujours des applications qui en demandent (le jeux par exemple)

n°4420241
PeK
Posté le 03-11-2005 à 23:54:27  profilanswer
 

tompouss a écrit :

je me demande comment tu fais sans swap, parceque il ya toujours des applications qui en demandent (le jeux par exemple)


 
ben je le coupe et ça marche, c'est tout .
j'ai coupé mon swap la premiere fois quand j'avais 1Go de RAM. j'ai remis un peu apres parce que j'ai tendance à ne jamais fermer mes applis (genre je fais un quake avec JBuilder en tache de fond ... ;) )
mais sinon, j'ai jamais eu de pb soit disant parce qu'il manque de swap.
Je suis sous XP... par contre, sous 2K, il est vrai que c'est pas possible de s'en passer.


---------------
PeK
n°4420280
thierry-go​lo
Posté le 04-11-2005 à 00:39:16  profilanswer
 

ok :) cool ben je vais t'ecouter :P
merci ;)

n°4431943
ixtrem84
Posté le 09-11-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

PeK a écrit :

une petite précision sur une idée reçu complétement absurde :  
la quantité de swap de votre machine ne dépend pas de la quantité de RAM physique installé. Au contraire même, si vous avez beaucoup de RAM, vous pouvez carrément couper le SWAP.  
Perso, je tournais avec 1Go de RAM, 1Go de SWAP. Depuis que je suis passé à 2Go de RAM, j'ai plus de SWAP. Ce qu'il faut regarder, c'est le total RAM + SWAP, qui doit rester en dessous de vos besoins.
 
ça ne sert à rien de mettre 1To de SWAP si au final on utilise jamais plus de 500Mo de RAM. les conséquences seraient un rallentissement du PC (car windows SWAP même si ce n'est pas nécessaire), une occupation inutile du dd.
 
Ceci étant dit, avez vous encore besoin de SWAP ?


 
 :non:  
 
"[...] Littéralement parlant, la MV est toujours opérationnelle et ne peut être désactivée. Donc, quand on dit qu'on veut désactiver la MV, ça signifie "indiquer à XP de ne pas utiliser d'espace disque pour le page file".
 
Ce faisant, on gaspille beaucoup de RAM. En effet, la manière dont XP gère la mémoire de ce point de vue est différente de 9x/ME. La raison est que certains programmes allouent de grosses quantités de mémoire quand on les exécute, même si ces programmes ne vont pas utiliser cette mémoire (cette quantité peut parfois grimper jusqu'à plusieurs centaines de MB). Ces adresses mémoire doivent être allouées quelque part et sans page file, c'est dans la RAM qu'elles seront allouées, ce qui va rapidement conduire à un engorgement inutile de la RAM.
[...]"
 
très bon lien ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

n°4432125
PeK
Posté le 09-11-2005 à 17:41:24  profilanswer
 

je suis d'accord, mais ça contredie pas le fait que l'on peut tourner sans swap :D  
m'en fout si j'ai de la RAM prise, elle est la pour ça. le jour ou elle est saturée, effectivement, il faut créer un swap. mais sinon...


---------------
PeK
n°4432536
ixtrem84
Posté le 09-11-2005 à 20:12:17  profilanswer
 

ce qui est écrit, c'est qu'en voulant optimiser les perfs, tu risque de faire l'inverse.

n°4433301
Mortadelle
Posté le 10-11-2005 à 04:05:19  profilanswer
 

surtout avec du photoshop, et des jeux gourmand. j'ai 1gb de ram et je ne peux pas tourner sans pagefile, je l'ai dit deja plusieurs fois, ne pas desactiver le swap!! ce n'est pas parce que ca marche chez un que ca marche chez tout le monde! et puis avec des raptors on peu laisser le swap! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor 74 Go et disque swap séparé ?

 

Sujets relatifs
Disque dur Hitachi Deskstar 250 Gopb disque dur externe et pc
Disque dur illisible = donnees perdues ?Problème disque dur
Problème disque dur4 raptor 36go en raid0?
disque incompatible!!!disque dure de merde, conseil svp ( je suis pris avec nonn )
Pb installation : Disque ou CMDisque dur qui ne démarre plus :(
Plus de sujets relatifs à : Raptor 74 Go et disque swap séparé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR