Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug Intel Rapid Storage depuis v14 pour mise en veille DD en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Intel Rapid Storage depuis v14 pour mise en veille DD en RAID

n°10047204
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-01-2017 à 00:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où poster cette info, mais comme elle concerne des disques, je la colle ici.
J'ai voulu remplacé une grappe RAID1 de HD Western Green (donc en 5400trpm) par des Western Red Prod en 6To. Eh bien j'ai dû les renvoyer pour plusieurs raisons :
> Leur rotation est vraiment trop présente dans mon boîtier (un peu particulier : un Level10)
> En séquentiel, le grattage est discret. Mais dès qu'on les sollicite en aléatoire ..... Le pire : la vérif de surface. Une vrai mitrailleuse !
> Même peu sollicités, les disques chauffent vraiment beaucoup.
 
Mais comme il s'agit de disques faiblement sollicités, au début je me suis dit qu'avec la veille, ça allait passer. Que nenni ! Je me suis aperçu que la veille HD ne fonctionne plus en RAID 1 sur Rapid Storage sur les "dernières" versions. Ce brave Intel n'a pas été foutu de résoudre un bug datant de la v14, soit depuis juin 2015. Oui oui depuis plus de 1.5 an !
J'ai constaté le bug avec plusieurs HD et toutes les versions depuis la 14.0.0. Par contre la mise en veille fonctionne en 13.6.0. Mais sur les systèmes récents (Win10), il faut utiiser une astuce pour pouvoir l'installer (décompresser l'installeur et passer setup.exe en mode de compatibilité Windows 8 ou antérieur.
 
Le problème est connu de longue date mais 19 mois plus tard Intel n'a pas l'air d'être pressé de le résoudre
https://communities.intel.com/thread/77335
 
J'ai ouvert un nouveau ticket sur le sujet. On va voir si les interlocuteurs Intel sont pires que ceux de chez MS !........
https://communities.intel.com/message/447234#447234

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 00:13:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug Intel Rapid Storage depuis v14 pour mise en veille DD en RAID

 

Sujets relatifs
mise a jour matériel pc gamer[Résolu] Pc portable n'utilise pas sa CG et utilise chipset intel.
gestion de DD et DockIntel Core i7-7700K VS Core i7-7700
Question sur le mode Turbo d'intel !Réduire le volume d'un DD
problème écran bleu et mise à jour biosSuppression de la mise en veille d'un disque dur = risques à terme ?
Mod sur Intel Centrino Advanced-N 7260 for Desktop 
Plus de sujets relatifs à : Bug Intel Rapid Storage depuis v14 pour mise en veille DD en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR