Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 partout ou disk système à part ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID0 partout ou disk système à part ?

n°6504748
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 22-07-2008 à 13:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà je viens de me monter une nouvelle config dont la vocation est plutôt tirée vers le montage vidéo.
J'ai installé un RAID0 partitionné en 2 : 100Go pour le système et le reste pour les données.
 
Mais je lis un peu partout qu'il est préférable de mettre un disque système à part et de garder le RAID0 pour les fichiers lourds, ce qui est toujours le cas dans le cadre d'un montage.
 
Pour le moment, ma configuration telle qu'elle est ne pose pas de souci particulier, mais c'est vrai que lors de gros accès disque, l'O.S. est plus lent à réagir... Et puis deuxième chose : impossible de restaurer un ghost sur un RAID0 donc la solution du disque système à part me tente de plus en plus.
 
Est-ce que je risque de perdre en réactivité ou au contraire ça va faciliter les manips lorsque le système travaille ?  
...sachant que n'ayant pas inclus un 3è disque dur sur ma liste d'achat, bah je compte récupérer un simple disque 200Go SATA...


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 13:28:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 partout ou disk système à part ?

 

Sujets relatifs
Disque dur systemeraid0 slave externe
(urgent) Récupération de données sur 1 Disk HS !ressource systeme insuffisante
[Vista] Gros plantage du systemeSystème Raid pour DD et multi-boot
choix disque système ?Système de fixation d'un rad pour socket LGA775
Système d'exploitationPeut-on faire un Raid0 sans formater ?
Plus de sujets relatifs à : RAID0 partout ou disk système à part ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR