arkrom a écrit :
ca va faire ramer le 7200T ton truc , ca sert a rien de mettre en rais un vieux DD comme ca, un unique DD neuf en 7200T sera plus performant
|
En fait... c'est sur un portable. Ne rigolez pas, c'est la seule chose que je puisse faire!
Je vous explique : lorsque tout fonctionnait j'avais un 7200T + 5400T sur un pc portable (Asus G50v). J'ai fais le con en overclockant un peu trop fort, résultat : un des deux contrôleur SATA est mort. Un seul disque dur peut donc être branché à la fois...
La seule solution pour moi, qui aimerait ne pas avoir investi dans un deuxième HDD pour rien, c'est le RAID. Parce qu'en RAID mes deux disques durs sont détectés !
Les disques durs sont neufs et sont exactement les mêmes, avec simplement une différence de vitesse.
Je cherche en fait le fonctionnement exact du striping (RAID 0).
Est-ce que le disque plus rapide attend que le disque dur plus lent ai fini d'avoir envoyé sa "partie" ? Puisque pour deux disques durs, on envoi des paquets de données simultanément.
Citation :
Le raid 0 est vraiment à déconseiller avec des disques différents.
|
Au pire c'est comme si j'avais 2x5400T en RAID 0, qui serait plus puissant qu'un 7200T ?
En tout cas, merci.
Message édité par insomn7a le 12-02-2009 à 02:15:58