Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID Stripping ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID Stripping ?

n°2026831
Le_Boulet
Posté le 06-12-2002 à 16:56:58  profilanswer
 

RAID Stripping ?
 
J'ai un disque de 10 Gyga et un disque de 80 Gyga.
Sur le disque de 80 Gyga, je fais quatre partitions (de 10 + 20 + 20 + 30)
 
Est ce que je peux monter mon disque physique de 10 Gyga avec la premiere partition logique de 10 gyga (du DD de 80 Gyga) en mode RAID STRIPPING ?
 
Ou dans tout les cas je suis niqué car mes disques ne sont pas physiquement de la meme taille ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 16:56:58  profilanswer
 

n°2027732
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-12-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

Le_Boulet a écrit :

RAID Stripping ?
 
J'ai un disque de 10 Gyga et un disque de 80 Gyga.
Sur le disque de 80 Gyga, je fais quatre partitions (de 10 + 20 + 20 + 30)
 
Est ce que je peux monter mon disque physique de 10 Gyga avec la premiere partition logique de 10 gyga (du DD de 80 Gyga) en mode RAID STRIPPING ?
 
Ou dans tout les cas je suis niqué car mes disques ne sont pas physiquement de la meme taille ?
 
Merci


 
Les disques peuvent être différent en mode raid0, par contre ton 80G est surement bcp plus rapide, et je crains qu'il ne soit obligé d'attendre le 10G à chaque lecture/écriture, donc nivo perf t'es perdant. De plus, il me semble que tu gères des DISQUES et pas des PARTITIONS dans le raid, donc tu ne pourras pas mettre qu'une partie de ton disque en stripping. (qd bien même, à mon avis c'est un mauvais choix pour les raisons expliquées plus haut)... :(


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2027858
manu18
Posté le 06-12-2002 à 22:42:25  profilanswer
 

Citation :

Est ce que je peux monter mon disque physique de 10 Gyga avec la premiere partition logique de 10 gyga (du DD de 80 Gyga) en mode RAID STRIPPING ?


 
Non, le controleur raid prend en compte l'espace disque total et non pas les partitions, ce qui veut dire qu'un disque dur de 80go avec un disque de 10go en striping te donnerais une partition total de 20Go les 70go restant seraient perdu...


Message édité par manu18 le 06-12-2002 à 22:43:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID Stripping ?

 

Sujets relatifs
utilisation d'une carte raid tekram dc200 avec un seul disque.quelle marque pour une CM kt333 raid ?
Possibilité de RAID sur une A7N8X via le SATA ?carte raid
Le raid c est quoi ... c bon arreter de rire ....Defragmenter deux disques en RAID en stripping
installer windows sur zone raid 0 (stripping) (kt7a-raid+tb 1200)disque du en stripping sur port raid
Solution raid : Que pensez vous du stripping ???nue chtite question...[STRIPPING RAID inside]
Plus de sujets relatifs à : RAID Stripping ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR