Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID SCSI + lecteur DAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID SCSI + lecteur DAT

n°2846029
granddam
dDam, Diskor,
Posté le 24-11-2003 à 13:34:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le taf, j'ai une carte SCSI U320 1 canal sur laquelle il est prévu de mettre 2 DD (U320) en RAID et un lecteur DAT72.
Est-ce possible ? :??:  
Sinon que dois acheter ? ... une carte 2 canaux .. une deuxième carte controleur? :??:  
 
Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup.   :(  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:34:31  profilanswer
 

n°2846137
janus_75
Posté le 24-11-2003 à 15:17:33  profilanswer
 

celà dépend de la carte SCSI.... Tout est possible.... Pour des questions de perfs, évite de mettre un périphérique non LVD avec des disques LVD sinon le bus complet passe en UW :( le DAT72 est un périph LVD ?


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2846184
yazyaz
presque drôle
Posté le 24-11-2003 à 15:49:15  profilanswer
 

a mon avis, le DAT va tout ralentir sur le canal ou il est branché surtout du U320
 
prend une carte controlleur toute simple a coté sans raid.

n°2847579
janus_75
Posté le 25-11-2003 à 11:55:06  profilanswer
 

si le DAT est de type LVD, il n'y a pas de raison que celà ralentisse quoique ce soit... A moins qu'il soit plus rapide qu'un disque ;)


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2847581
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 25-11-2003 à 11:56:20  profilanswer
 

ca depends si ta carte a un port non raid. Sinon tu sera obligé d'utiliser une autre carte SCSI


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2847617
kepler
Posté le 25-11-2003 à 12:17:10  profilanswer
 

ça m interesse aussi car je vais avoir presque la meme chose pour le futur serveur de ma boite:
raid 5 avec 3 durs scsi et un dat.
par contre sur le site de dell ( et vi j achetes du dell) il n y a rien marque concernant le LVD.
le dat c est un powervault 100T scsi 20/40 DDS4

n°2847827
janus_75
Posté le 25-11-2003 à 14:00:09  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

ca depends si ta carte a un port non raid. Sinon tu sera obligé d'utiliser une autre carte SCSI


 :non: ce n'est pas aussi radical. Renseigne toi auprès du fabricant de ta carte. Sur les mylex celà fonctionne avec les cdrom mais je ne sais pas pour les DAT... En revanche il faut absolument ne pas mettre de périphérique non LVD sur le bus sinon bonjour les perfs de ton RAID :(  
Si tu as la possibilité (vu les prix des cartes scsi de base) c'est mieux en effet de prendre une carte à part...


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2847829
janus_75
Posté le 25-11-2003 à 14:01:14  profilanswer
 

kepler a écrit :

ça m interesse aussi car je vais avoir presque la meme chose pour le futur serveur de ma boite:
raid 5 avec 3 durs scsi et un dat.
par contre sur le site de dell ( et vi j achetes du dell) il n y a rien marque concernant le LVD.
le dat c est un powervault 100T scsi 20/40 DDS4


je ne sais pas non plus ;) tu as fait une recherche sur les spécs de ton lecteur DAT ?


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°2847953
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 25-11-2003 à 14:58:15  profilanswer
 

janus_75 a écrit :


 :non: ce n'est pas aussi radical. Renseigne toi auprès du fabricant de ta carte. Sur les mylex celà fonctionne avec les cdrom mais je ne sais pas pour les DAT... En revanche il faut absolument ne pas mettre de périphérique non LVD sur le bus sinon bonjour les perfs de ton RAID :(  
Si tu as la possibilité (vu les prix des cartes scsi de base) c'est mieux en effet de prendre une carte à part...


 [:spamafote] ben c'est vrais mais bon en général c'est comme ça et vu qu'on a pas les ref de sa carte  [:spamafote]


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID SCSI + lecteur DAT

 

Sujets relatifs
Lecteur de disquette demande un formatage (resolu)Lecteur cd Xbox HS : Solutions??
raid 1DD ide non reconnu mais DD scsi reconnu
Installation d'un lecteur ZIP iomega interneBesoin d'un avis sur DD Fujitsu SCSI
carte raid scsi et carte controleur scsiRaid 0 : partitionner ?
HDD en Raid 1 impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : RAID SCSI + lecteur DAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR