Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid SATA sur NF7-S V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid SATA sur NF7-S V2

n°2909587
gathor
Posté le 30-12-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

Voila je voudrais mettre une partition en RAID 1 sur ma NF7-S pour bien la proteger ( enfin mieux que maintenant deja :lol: )
J'ai un Maxtor 120Giga SATA et j'ai plusieurs questions :  
 
 Si je pren un 80Giga le Raid ce feras en sur le plus petit donc le 80Giga mais est-ce que je pourrais faire une partition de 40Giga suplementaire ( hors RAID ) sur mon 120Giga :??:
 
 Si je reprend un 120giga et que je fait un RAID 1 je suis oblige de le faire sur tout le dur :??: ( prendre les 2*120 et en faire un array de 120gig en RAID 1 ) ou alors est-ce que je peux juste faire un array de 40Giga et prendre le reste : 2*80Giga sans etre en RAID :??:
 
Je precise que je me fous des perfs, je veux juste une partition protege et ne pas "perdre" completement le 2eme dur.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

n°2909792
PeK
Posté le 30-12-2003 à 02:07:43  profilanswer
 

dans ton cas, le raid sera forcément sur tous les DD.  
donc, si tu fais du RAID 1 avec 2 120Go, tu auras 120Go sécurisés.
 
Une solution pourrais être l'utilisation de RAID software, si tu tournes avec un windows XP ou 2K, tu peux créer des partitions RAID  en les répartissant sur les disques à ta guise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid SATA sur NF7-S V2

 

Sujets relatifs
controleur raidp hdd sata
Installer un DD ide sur une CM Sata : quid des perf ?Installation Seagate SATA -> Pas de boot
peut on partitioner des DD en RAID 0 ?Probleme avec Abit NF7-M aidez moi!...
Abit NF7-S Rev 1.1 support DDR 400 ?!un bug etrange sur carte mere ABIT NF7-S rev 2 ....
Pourquoi mes barettes DDR no-name ne passent pas sur ma NF7-Sfaire du raid 0
Plus de sujets relatifs à : Raid SATA sur NF7-S V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR