Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid sans réinstaller le système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid sans réinstaller le système ?

n°6539111
Aege
Posté le 13-08-2008 à 11:34:41  profilanswer
 


Bonjour.
 
J'ai acheté 2 DD samsung de 750 go dans le but de les monter en raid 1 pour avoir une sauvegarde miroir instantanée. J'ai 400 go de données à mettre dessus (75000 fichiers, 4000 dossiers). Réorganisant régulièrement l'arborescence et les noms de dossiers, avec plus d'un go ajouté par semaine, les systèmes de sauvegarde classiques sont trop lents et je les réserve donc pour des sauvegardes ponctuelles externées.
 
Mon problème est le suivant : lorsque je configure le contrôleur SATA en mode raid dans le bios cela le fait pour tous les disques durs et du coup le système ne veut plus démarrer car à mon avis le contrôleur du disque qui le contient a changé et il n'a pas le driver adéquat. J'ai une gigabyte p35-ds4 et windows XP pro à jour. La seule solution proposée par le manuel ou les forums c'est une réinstallation du système avec les pilotes adéquats mais cela n'est pas envisageable en ce moment (d'ailleurs je n'ai pas de lecteur de disquette).
 
Une idée ?
 
Merci et bonnes vacances pour les concernés.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 11:34:41  profilanswer
 

n°6539147
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2008 à 11:57:29  profilanswer
 

Si tu fais un raid, tu es bon pour un format/réinstall. Rien à faire!
 
Par contre dans le cas des sauvegardes, tu as des logiciels comme "cobian backup" plutot performants.


Message édité par morganno le 13-08-2008 à 11:58:06

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6539373
Aege
Posté le 13-08-2008 à 13:38:33  profilanswer
 

Bon. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid sans réinstaller le système ?

 

Sujets relatifs
ps3 comment faire une mise a jours au systeme ps3 sans fil ?ps3 comment faire une mise a jours au systeme ps3 sans fil ?
Raid Ou PasRaid ICH9R + carte Raid = Soucis
Carte Controleur RAID PCI désactivable ?NVIDIA GeForce 9800 GTX et système chauffe
Performances Raid 0 normales?Temperatures système très elevées ( E8400 / P5k Pro)
Probleme raid 1RAID - P5Q-E - Problème de pilotes
Plus de sujets relatifs à : Raid sans réinstaller le système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR