Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid logiciel

n°3523344
Armin Tamz​arian
Posté le 27-09-2004 à 21:36:37  profilanswer
 

bonjour,  
j'espère que la question n'a pas encore été posée j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé.
 
voilà, j'aimerais mettre en place un RAID logiciel sous windows xp(ne me dites pas que ca ne sert à rien pour un particulier je le sais déjà, c'est pour un travail de fin d'études).
ca se fait dans le gestionnaire de disque mais je n'en sais pas plus.  
quelle est la marche à suivre (en détail)?
j'ai deux hd, un de 4 gigas et un de 6.5
est-ce qu'il faut partitionner le HD qui contient windows? convertir le disque en dynamique...?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 21:36:37  profilanswer
 

n°3523674
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 27-09-2004 à 23:19:43  profilanswer
 

Bonsoir,
je ne sais pas si celà répond à ta question, mais va dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, ?, tape miroir dans la recherche, tu devrais avoir les infos que tu cherches.
Concernant les disques, idéalement, identiques pour des raisons évidentes.
A+

n°3524888
Armin Tamz​arian
Posté le 28-09-2004 à 16:22:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais j'ai justement un problème, ca plante quand je veux accéder à l'aide (erreur de script) :fou:  
 
quelqun pour me répondre? soyez sympa c'est hyper urgent

n°3524977
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 28-09-2004 à 17:09:15  profilanswer
 

Première copie de l'aide (création en ligne de commande)
-----------------------------------------------------------
Ouvrez Invite de commandes.  
Tapez :  
diskpart
 
À l'invite DISKPART, tapez :  
list volume
 
Notez le numéro du volume simple que vous voulez mettre en miroir sur un autre disque.
 
À l'invite DISKPART, tapez :  
select volume n
 
Sélectionnez le volume simple, n, que vous voulez mettre en miroir sur un autre disque.
 
À l'invite DISKPART, tapez :  
list disk
 
Notez le numéro du disque sur lequel vous voulez mettre le volume en miroir.
 
À l'invite DISKPART, tapez :  
add disk n
 
Valeur Description  
list volume Affiche la liste des volumes de base et dynamiques de tous les disques.  
select volume Sélectionne le volume spécifié, où n indique le numéro du volume, et lui transfère le focus. Si aucun volume n'est spécifié, la commande select répertorie le volume qui possède actuellement le focus. Vous pouvez spécifier le volume par numéro, par lettre de lecteur ou par chemin de point de montage. Sur un disque de base, sélectionner un volume donne également le focus à la partition correspondante.  
list disk Affiche la liste des disques et des informations sur ces disques, telles que leur taille, leur quantité d'espace disque disponible, leur nature (de base ou dynamique) et si le disque utilise le style de partition MBR (Master Boot Record) ou GPT (GUID partition table). Le disque marqué d'un astérisque (*) a le focus.  
add disk n Met en miroir le volume simple qui a le focus, sur le disque spécifié. Le disque spécifié doit disposer d'un espace non alloué au moins égal à la taille du volume simple que vous voulez mettre en miroir.  
 
 Remarques
 
Pour ouvrir l'Invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.  
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.  
Vous pouvez mettre des volumes en miroir uniquement sur les ordinateurs exécutant Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server ou Windows 2000 Datacenter Server.  
Les volumes en miroir sont tolérants aux pannes et utilisent RAID-1, qui assure la redondance en créant deux copies identiques d'un volume.  
Un volume simple ne peut pas être étendu après avoir été mis en miroir.  
Les deux copies (miroirs) du volume en miroir partagent la même lettre de lecteur.  
Pour plus d'informations sur DiskPart, consultez Rubriques connexes.  
-------------------------------------------------------

n°3524980
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 28-09-2004 à 17:10:23  profilanswer
 

La suite via les outils d'administration
------------------------------------------------------------
Vous pouvez mettre des volumes en miroir uniquement sur les ordinateurs exécutant Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server ou Windows 2000 Datacenter Server.
 
Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).  
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?
 
Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques
 
Cliquez avec le bouton droit sur le volume simple que vous souhaitez mettre en miroir, cliquez sur Ajouter un disque miroir, puis suivez les instructions à l'écran.  
 Remarques
 
Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.  
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.  
Tout volume simple existant peut être mis en miroir sur un autre disque dynamique, tant que l'espace disponible sur ce disque est suffisant. Si vous n'avez pas un disque dynamique disposant de suffisamment d'espace non alloué, la commande de menu Ajouter un disque miroir est indisponible. (Pour vous assurer que vous disposez d'un espace disque suffisant, cliquez avec le bouton droit sur le disque, cliquez sur Propriétés, puis vérifiez la valeur indiquée dans la zone Espace non alloué. Cette valeur doit être légèrement inférieure à celle indiquée en modes graphique et liste.)  
Les volumes en miroir sont tolérants aux pannes et utilisent RAID-1, qui assure la redondance en créant deux copies identiques d'un volume.  
Un volume simple ne peut pas être étendu après avoir été mis en miroir.  
Les deux copies (miroirs) du volume en miroir partagent la même lettre de lecteur.
------------------------------------------------------

n°3524982
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 28-09-2004 à 17:11:39  profilanswer
 

Au fait, est ce bien normal que l'aide plante ?

n°3528563
Armin Tamz​arian
Posté le 29-09-2004 à 23:42:55  profilanswer
 

merci pour ta réponse blacklist55! je ne trouvais plus mon mot de passe je n'ai pas pu te remercier plus tôt.,
 
non ce n'est pas normal que l'aide plante mais je ne m'étonne plus de rien avec mon pc  :pfff:

n°3528600
latruffe
Bdovore
Posté le 30-09-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

Faire un raid logiciel sur un OS ou même l'aide plante :lol:


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3528823
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 30-09-2004 à 06:58:51  profilanswer
 

"Lorsque le raid pénétra dans le pc, les bugs se dirent : ne nous inquietons pas, Windows est des nôtres"
 
Désolé mais ça a été plus fort que moi .... ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid logiciel

 

Sujets relatifs
RAID-5 Logiciel sous WinXP ProRaid 1 logiciel
RAID 5 logiciel et mise en veille disques durRAID matériel ou logiciel ?
Pour les Pro du Raid ! Raid Logiciel 2x 120Go Windows XpRAID 5 logiciel avec WIndows XP Pro
Raid logiciel ?Logiciel RAID ???
Problème de Reconstruction d'un Raid 1 logiciel sous Redhat 7.2Comment faire un raid 0 logiciel sous windows 2000 pro ???
Plus de sujets relatifs à : Raid logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR