|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 1 vec 3 disques (2x1.5to) + 3To ?? |
Publicité | Posté le 05-10-2014 à 11:05:53 |
master71 ça manque de place. | oui. tu obtiendras un disque de 3To, et 1.5To seront perdu sur ton 3To. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. | toute cette complication pour n'avoir pas plus qu'un raid 5 tout simple de 3To... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
raptor68 Pouet ! | pas faux en même temps, c'est même une meilleure solution un 5 si sa carte mère ou son controlleur le gère comme ça son pc continue à tourner si il y'en à un qui lache |
verbda | je pense que Frogyman a déjà les disques sous la main pour le faire, car ce n'est pas la meilleure solution, c'est sûr ! |
blazkowicz |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Frogyman Giggity giggity goo | Bon alors je fais quoi avec mes disques ? ;-) le meilleur rapport taille / sécurité ? J ai lu que le raid 5 n était pas conseillé avec de gros disques (+1to) D'ou l'idée de ce montage à la con ... --------------- Mes Feebacks |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 08:39:59 |
Frogyman Giggity giggity goo | c'est que la réparation de la grappe qui est problématique
Message édité par Frogyman le 08-10-2014 à 11:56:18 |
Frogyman Giggity giggity goo | Moi aussi je dirais bien le dernier
Message édité par Frogyman le 08-10-2014 à 13:27:07 |
raptor68 Pouet ! | si t'as prévu l'achat du 3To tu aurai tors de t'en priver |
raptor68 Pouet ! | gestion par l'os, mais avec un 2012, un bios uefi, un controlleur adapté et des disques en GPT, je comprend pas où ça pourrait bloquer |
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 09-10-2014 à 01:10:45 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
blazkowicz |
Avec un système comme ZFS, il est maintenant possible de ne réparer que les données effectivement présentes sur le disque alors qu'un RAID 5 va également passer des heures à reconstruire l'espace vide. Evidemment, ZFS n'est que sous Unix voire Linux.
amende de un crédit pour infraction au code de pureté du langage! Message édité par blazkowicz le 09-10-2014 à 00:28:44 |
blazkowicz |
|
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Frogyman Giggity giggity goo | je viens de commander 16Go ECC pour mon nl54 (pa sencore sorti du carton ) , comme ça si un jour je veux essayer Zfs
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
AHCI et Raid incompatible ? | Veille du ssd et autres disques durs |
RAID 0 en plus d'un autre disque ? | migrer RAID 1 sur une autre plateforme |
performances disques avec de multiples fichiers | Achat disques durs - lots différents |
Brancher des disques durs | Configuration AHCI ou RAID |
Demande de conseils pour RAID 1 particulier. | |
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 vec 3 disques (2x1.5to) + 3To ?? |