Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Raid] Aide de compréhension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Raid] Aide de compréhension

n°6495439
squadz
Posté le 16-07-2008 à 10:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais pas si je suis sur le bon forums ou non... J'aimerais comprendre plus en détails l'utilité de chaque "Raid". J'ai lu rapidement l'article sur wikipédia...
 
Donc si j'ai bien compris :  
 
RAID0 : Augmente la vitesse de transfert entre les DD, mais la sécurité des données (si un DD lache) est nul.
RAID1 : Vitesse de transfert "normal", mais une grande sécurité de donnée... de type "miroiting".. En gros si un DD lache (panne mécanique), possibilité d'en mettre un nouveau.. et le second recréer les données sur le nouveau.
RAID5 : Une sorte de fusion entre le raid0 et raid1, mais il faut disposer de 3DD minimum
RAID10 : Identique que le raid5, avec quand même des meilleurs performance (sécu/vitesse), mais avec 4dd minimum.
 
Raid2 : Obsolète.
 
 
 
Sinon rien à voir au sujet du raid... J'ai vu qu'il existait des boitier externe (icybox : cf materiel.net). Permettant de mettre 2DD, avec un bouton "one touch backup", branché via usb. En gros.. Toutes les données sont stockées sur 1DD.. On presse sur la touche, cela crée une sauvegarde sur le second ?
 
 
Merci d'avance pour vos éclaircissement,
@Bientôt.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 10:35:12  profilanswer
 

n°6495739
dll_75
Posté le 16-07-2008 à 13:48:56  profilanswer
 

RAID DEF: Diminution de la vue, perte de performance d'equilibre, conflit de raisonnement, rejet spontané.
 
-> ok, je sors

n°6496325
squadz
Posté le 16-07-2008 à 19:44:58  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Raid] Aide de compréhension

 

Sujets relatifs
Raid avec disques differents[K7VT4A Pro] pb avec utilitaire RAID
Aide pour choisir ma carte graphiqueune petite aide pour une config
[résolu]besoin d'aide sur configurationQuelques questions à propos du RAID 1 (dans la pratique) ?
Aide pour choix nouvelle configAide pour choix Carte Mere Config Quad Core
Probleme depuis ma 8500gt 1024mb ! Dernière question ,MerciSVP: Aide au choix de pc de bureau multimédia
Plus de sujets relatifs à : [Raid] Aide de compréhension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR