Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  C'est quoi un Disque DYNAMIQUE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi un Disque DYNAMIQUE ?

n°1971856
jcmaurin
Posté le 17-11-2002 à 22:28:13  profilanswer
 

Salut à tous. Lors de l'installation de mon 2°DD ( Maxtor 40 go 7200 trs ), Win XP l'a formaté en Ntfs. Mon 1° DD est en Fat32, sous XP donc.
Pour diverses raisons je voudrais maintenant convertir ce DD2 en Fat32 lui aussi.
Bizarrement si je fais un clic droit sur le DD2 puis formater, je n'ai pas le choix "fat 32/ntfs" que j'ai sur le DD1. De plus PartitionMagic 8 le reconnait comme un "disque dynamique" et pas comme un Ntfs, et je ne peux pas non plus le convertir en fat32 avec PartitionMagic 8.
Sinon il fonctionne sans pb sous xp, qui le reconnait donc comme un Ntfs (mais pas PartitionMagic !!!)
C'est quoi cette èspèce de système de fichiers "disque dynamique" apparemment non "modifiable", ni sous PM8 ni avec l'outil normal de conversion d'XP ???
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 22:28:13  profilanswer
 

n°1972002
tonton son​ic
RTFM
Posté le 17-11-2002 à 23:21:38  profilanswer
 

+1 ca m'interresse
ca m'est déja arrivé gt obligé de reformater pour le faire tourner sous un autre pc...
 
mais check l'help de windows y'a des trucs la dessus...


---------------
Et?
n°1972032
kyo54
Posté le 17-11-2002 à 23:32:27  profilanswer
 

à ma connaissance tu passe un disque en dynamique quand tu veux faire du raid soft avec NT


---------------
.
n°1974106
jcmaurin
Posté le 18-11-2002 à 19:16:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses: je crois que XP l'a créé en "dynamique" peut-être parce que je l'avais branché sur une carte d'extension Promise udma 100. Et XP reconnait ou paramètre ce type de branchement comme étant du raid ou du scsi... enfin c'est ce que j'en déduis...

n°1974120
netpower
Posté le 18-11-2002 à 19:18:52  profilanswer
 

un disque dynamique c'est pour pouvoir mettre un systeme d'exploitation dessus et faire du multiboot , non ?


---------------
@+ Netpower  addict  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  C'est quoi un Disque DYNAMIQUE ?

 

Sujets relatifs
install d'un disque : windows ou utilitaire Seagate ??Récupérer les données d'une partoche foirée sur un vieux disque
[Portables]Disque dure 7200 ou 4200 ??Disque dur USB :!
Boitier externe FW & USB2 pour disque IDE 3'1/2mon disque dur ibm à rendu l'âme comment pouvoir esperer sauvegarder..
combien de temps pour formatter un disque dur ?disque dur sur carte controleur => SMART
Pbl disque dur en rackLe delai pr retour disque dur IBM de SAV c combien ?
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi un Disque DYNAMIQUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR