Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Portables]Disque dure 7200 ou 4200 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Portables]Disque dure 7200 ou 4200 ??

n°1969230
kosov
Posté le 16-11-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
voila j'ai un dell L400 (ultra portable) avec un dd de 10 GO mais ca ne me suffit plus. Alors je voudrais prendre un 40 GO 7200 tr/min mais ce qui me fait peur c'est que, étant donné la vitesse, ça doit forcément chauffer. Et vus la taille du portable ca va peut être poser un problème de surchauffe si le ventillo n'est pas assez puissant (je ne sais pas si ils ont prévus le coup chez Dell).  
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

n°1969234
AMG
Watercooled :D
Posté le 16-11-2002 à 23:14:33  profilanswer
 

tu las acheté doccas ya pas longtemps et tes un pote a YomG, nan ? :D
 
le 40 dont tu parle cets un DD de portable ou de PC de bureau ?


---------------
www.wizit.fr
n°1969927
kosov
Posté le 17-11-2002 à 11:29:33  profilanswer
 

Eu non je l'ai acheté sur rueducommerce. Je ne connais pas du tout Yomg.
Le 40 c bien sur un disque dure pour portable...

n°1970160
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 17-11-2002 à 13:14:37  profilanswer
 

sa coute chere ??? moi aussi j'aimerais changer de hhd de portable j'ai un 10go aussi :heink:


---------------
TonTon Feed-back
n°1970193
kosov
Posté le 17-11-2002 à 13:22:47  profilanswer
 

220 ? le 40 GO 7200 tr/min ibm à montgallet ...
 
Personne ne peut me conseiller alors ?

n°1970199
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-11-2002 à 13:24:38  profilanswer
 

C'est pas un disque dur classique que tu mets dans un portable  :non:  
 
 
tu vas avoir du mal a le faire rentrer sinon :lol: et c'est encore majoritairement des 4200trs qui equipetn les portables actuels


Message édité par sigma_me le 17-11-2002 à 13:25:10

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1971364
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 17-11-2002 à 19:35:10  profilanswer
 

:whistle:

n°1971475
S2000
CduGood !!!
Posté le 17-11-2002 à 20:02:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

C'est pas un disque dur classique que tu mets dans un portable  :non:  
 
 
tu vas avoir du mal a le faire rentrer sinon :lol: et c'est encore majoritairement des 4200trs qui equipetn les portables actuels




 
oh lala heureusement que tu m'à dit que c'était pas la meme taille  :whistle:  :heink:  pas net le gars bien su rqu'on sait la taille!!! 7200RPM cool mais si le transfert est déjà à fond sa vas pas changé ... c'est un ATA combien???


---------------
I lOvE LifE
n°1971482
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-11-2002 à 20:04:02  profilanswer
 

j'ai rien compris [:totoz]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1971485
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 17-11-2002 à 20:07:43  profilanswer
 

La drogue fait toujours des ravages... :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 20:07:43  profilanswer
 

n°1971739
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2002 à 21:47:50  answer
 

Les premiers 7200 ne sont prévus que pour 2003 chez IBM

n°1971750
raminagrob​i
Posté le 17-11-2002 à 21:52:50  profilanswer
 

s2000 a écrit a écrit :

 
 
oh lala heureusement que tu m'à dit que c'était pas la meme taille  :whistle:  :heink:  pas net le gars bien su rqu'on sait la taille!!! 7200RPM cool mais si le transfert est déjà à fond sa vas pas changé ... c'est un ATA combien???




 
 :heink:  :ouch:  :lol:  [:linear2]

n°1971927
kosov
Posté le 17-11-2002 à 22:55:11  profilanswer
 

Bas les gas ... allé faire un tour à montgallet et apres parlez ...
J y suis allez jeudi et y en avait ...
sigma_me : maintenant c des 5400 ki equipe les portables ...

n°1971948
taz77e
Posté le 17-11-2002 à 23:03:10  profilanswer
 

7200 trs/min pour un dd de portable ca va être dur!! :lol:  :lol:  :D

n°1971950
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-11-2002 à 23:04:05  profilanswer
 

A part e-soph qui fait des 4200trs ...
 
je vois pas ou tu as pu trouver des disques durs pour portables surtout en 5400trs ou 7200trs ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1971951
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 17-11-2002 à 23:04:55  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

7200 trs/min pour un dd de portable ca va être dur!! :lol:  :lol:  :D  




on disais la même chose y 2 ans pour les 80Go


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1971952
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2002 à 23:04:59  profilanswer
 

t encore la twa  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1971954
taz77e
Posté le 17-11-2002 à 23:05:41  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
on disais la même chose y 2 ans pour les 80Go




 
  Oui mais je parle du présent , là (ils sont pas encore sorti les dd 7200 trs/min)! :sarcastic:


Message édité par taz77e le 17-11-2002 à 23:06:36
n°1971967
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 17-11-2002 à 23:11:43  profilanswer
 

taz77e a écrit a écrit :

 
 
  Oui mais je parle du présent , là (ils sont pas encore sorti les dd 7200 trs/min)! :sarcastic:




en public non mais ils existent déjà


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1971977
Prophetch
Posté le 17-11-2002 à 23:15:15  profilanswer
 

Je ne prendrai pas un disque dur aussi rapide pour un portable, ca me parait pas possible de le faire sans chauffer bcp...


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1971988
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 17-11-2002 à 23:17:35  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

Je ne prendrai pas un disque dur aussi rapide pour un portable, ca me parait pas possible de le faire sans chauffer bcp...



et pourquoi ça chaufferait trop :??: y a qu'un seul plateau qui est très fin et léger faible consommation d'énergie, le seul problème ce sont les chocs mais ça cai pas un problème si les fabriquants utilisent la même technologie que pour les DD à usage militaire, évidemment spâ le même prix mais s'il n'utilisent que quelques éléments...


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1972010
Prophetch
Posté le 17-11-2002 à 23:24:51  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 et pourquoi ça chaufferait trop :??: y a qu'un seul plateau qui est très fin et léger faible consommation d'énergie, le seul problème ce sont les chocs mais ça cai pas un problème si les fabriquants utilisent la même technologie que pour les DD à usage militaire, évidemment spâ le même prix mais s'il n'utilisent que quelques éléments...




 
Ah bon, je disais ça paske kan je vois mes gros DD comme il chauffent dans une grande tour, j'imagine pas en miniature dans un portable.
 
Mais je te crois, j'y connais pas grand chose après tout  :ange:


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1972030
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 17-11-2002 à 23:31:17  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

 
 
Ah bon, je disais ça paske kan je vois mes gros DD comme il chauffent dans une grande tour, j'imagine pas en miniature dans un portable.
 
Mais je te crois, j'y connais pas grand chose après tout  :ange:  




plus c'est gros plus ça dégage de chaleur c'est normal et puis la source de chaleur principale c'est le moteur il en faut du jus pour faire tourner 2 galettes d'alu de "grande taille à 7200trs" les DD de portable n'en qu'une et plus petite donc moteur plus petit qui consomme moins d'ampères et donc dégage moins de chaleur, loi de joule et puis si ça chauffe quand même vu le peu de ventilation la dedans il mettront un ptit rad dessus avec mini ventilo


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1972226
myturtle
Posté le 18-11-2002 à 01:52:36  profilanswer
 

le max c'est 5400T,(+ chaud) les ibm chez surcouf par exemple, à déconseiller dans un portable équipé d'un 4200T, vaut mieux reprendre le même en plus grande capacité

n°1972294
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2002 à 06:19:12  answer
 

Ouais !!!!!!!
On disait cela pour le procos.
 
A la sortie du PIV, il chauffait trop par rapport au PIII.
Moralité du PIV 1.6, on est maintenant au PIV 2.2
 
Et bien sûr cela ne va pas s'arrêter.
 
Donc, pourquoi les constructeurs ne sortiraient pas des 7200 de 80 Go comme IBM ?

n°1972373
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 09:37:16  profilanswer
 

Mais enfin les enfants !
 
Si un vendeur de montgallet ( :lol: ) a dit que ça existait un disque dur IBM 2"5 à 7200 tours, c'est que ça existe !!!
 
Si IBM n'a jamais communiqué sur ce genre de disque, n'a publié aucune datasheet, dit que ce disque n'existe pas, ... c'est IBM qui déconne !!!
 
Un vendeur de montgallet vous pensez bien ma bonn'dame, lui, il sait de quoi il parle ...  :lol:  :pt1cable:  :D  


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°1972609
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-11-2002 à 11:46:52  profilanswer
 

zi_ril_wanou> soit tu es un con ... soit tu le fais exprès ...  
 
Il n'y a que 5 boutiques à tout casser qui vendent des produits pour portables et qui connaissent réellement ce qu'il faut mettre dans un portable si tu leur demandes un disque pour portable ils ne sont pas obligé non plus de savoir que c'est du 2"1/2 ... un peu comme notre ami qui croit qu'il va trouver a montgallet des disques durs pour portables à 7200trs/min  
 
comment veux tu quand deux personnes ne savent pas ce que dont l'autre parle, comment veux tu qu'elles se comprennent et s'echangent des données viables ??  
 
 :sarcastic:  
 
 
ah oui j'oubliais y a des mecs parfaits comme toi qui savent tout sur tout  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1972629
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 11:53:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

zi_ril_wanou> soit tu es un con ... soit tu le fais exprès ...  
 
Il n'y a que 5 boutiques à tout casser qui vendent des produits pour portables et qui connaissent réellement ce qu'il faut mettre dans un portable si tu leur demandes un disque pour portable ils ne sont pas obligé non plus de savoir que c'est du 2"1/2 ... un peu comme notre ami qui croit qu'il va trouver a montgallet des disques durs pour portables à 7200trs/min  
 
comment veux tu quand deux personnes ne savent pas ce que dont l'autre parle, comment veux tu qu'elles se comprennent et s'echangent des données viables ??  
 
 :sarcastic:  
 
 
ah oui j'oubliais y a des mecs parfaits comme toi qui savent tout sur tout  :sarcastic:  




 
T'as pas tout compris toi  :D  
Plus sérieusement les jeunes (et je ne parle pas spécifiquement pour toi sigma_je_traite_les_gens_de_cons_à_la_va_vite) vérifiez vos sources !!!
Quand vous entendez/voyez/apprenez que quelque_chose_existe/vient_de_sortir/etc : vérifiez vos sources...
 
 

n°1972635
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-11-2002 à 11:55:43  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
 
T'as pas tout compris toi  :D  
Plus sérieusement les jeunes (et je ne parle pas spécifiquement pour toi sigma_je_traite_les_gens_de_cons_à_la_va_vite) vérifiez vos sources !!!
Quand vous entendez/voyez/apprenez que quelque_chose_existe/vient_de_sortir/etc : vérifiez vos sources...
 
 




 
c'est pas de ca que moi je te parle !! alors apprend à lire aussi !!


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1972642
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-11-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

Salut, actuellement ce qui se fait de mieux en HD pour portable c la série 40GNX chez IBM. 5400tpm, 8Mo de cache et max 40Go. Tu en trouve chez www.wsn-tec.fr le 20Go est à 159?, c top intéressant.  
Sinon les HD 7200tpm c pour l'an prochain chez IBM (normalement). et les HD avec 16Mo de cache ça existe chez Hitachi il me semble mais ça en se trouve pas en France...
 
Prends un IBM 40GNX, ton portable va adorer.

n°1972656
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 12:02:18  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
c'est pas de ca que moi je te parle !! alors apprend à lire aussi !!




1) Que t'ai je fait ?
2) Je sais lire. J'indiquais juste à ces messieurs/dames de ne pas croire certains vendeurs peu scrupuleux prets à leur vendre n'importe quoi. Je tentais de faire réagir les gens en les invitant à s'informer par eux même, il est vrai su le ton de la dérision.
3) Explique moi alors pourquoi tant d'agressivité à mon égard ?
 
edit : faute de frappe


Message édité par zi_ril_wanou le 18-11-2002 à 12:03:31
n°1972682
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-11-2002 à 12:10:18  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
1) Que t'ai je fait ?
2) Je sais lire. J'indiquais juste à ces messieurs/dames de ne pas croire certains vendeurs peu scrupuleux prets à leur vendre n'importe quoi. Je tentais de faire réagir les gens en les invitant à s'informer par eux même, il est vrai su le ton de la dérision.
3) Explique moi alors pourquoi tant d'agressivité à mon égard ?
 
edit : faute de frappe




 
Les vendeurs de RMGT ne sont pas tous peu scrupuleux ou ne savant pas ce qu'ils vendent ... il faudrait peut etre cessé avec cette image de merde que des gens comme toi colporte en te croyant supérieur à eux (y a des fois j'ai reelement l'impression d'etre face a une nouvelle forme de racisme quand je lis les propos sur Montgallet) ....
 
Les vendeurs comme tu dis ils apprennent sur le tas le patron commande un produit parce que son grossiste lui dit que ca cartonne et le vendeur doit le vendre parfois meme juste en ne voyant que la boite du produit parce qu'ils n'ont pas tous un accès au net ou a des forums pour s'informer et apprendre !!
 
Un vendeur qui ne connait pas les ordinateurs portables si tu lui demandes un disque dur il va te donner le prix de ses disques durs ... si tu dis a ce meme vendeur que c'est un disque dur 2.5" qui tourne à 4200trs/min généralement ... bah il va te répondre "j'ai pas ... allez voir peut etre untel" !!  
C'est souvent a cause de demande peu clair des clients que les gens disent il a essayé de me vendre n'importe quoi ... non il a essayé de te vendre ce que lui a et connait !!  
 
 :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1972726
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 12:22:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Les vendeurs de RMGT ne sont pas tous peu scrupuleux ou ne savant pas ce qu'ils vendent ... il faudrait peut etre cessé avec cette image de merde que des gens comme toi colporte en te croyant supérieur à eux (y a des fois j'ai reelement l'impression d'etre face a une nouvelle forme de racisme quand je lis les propos sur Montgallet) ....
 
Les vendeurs comme tu dis ils apprennent sur le tas le patron commande un produit parce que son grossiste lui dit que ca cartonne et le vendeur doit le vendre parfois meme juste en ne voyant que la boite du produit parce qu'ils n'ont pas tous un accès au net ou a des forums pour s'informer et apprendre !!
 
[g]Un vendeur qui ne connait pas les ordinateurs portables si tu lui demandes un disque dur il va te donner le prix de ses disques durs ... si tu dis a ce meme vendeur que c'est un disque dur 2.5" qui tourne à 4200trs/min généralement ... bah il va te répondre "j'ai pas ... allez voir peut etre untel" !![g]  
C'est souvent a cause de demande peu clair des clients que les gens disent il a essayé de me vendre n'importe quoi ... non il a essayé de te vendre ce que lui a et connait !!  
 
 :sarcastic:  




 
C'est vrai, tu as raison : les vendeurs n'y sont pour rien s'il ne savent pas ce qu'ils te vendent...
Sais tu ce que c'est que la conscience professionnelle ???
Et bien ces vendeurs (tels que TU les décris) n'en ont pas...  
Une bête question du style : "quel est le type de votre ordinateur", et pfiou, plus de problème...
Alors désolé d'être intransigeant avec ce type de vendeurs, ils ont sûrement eux aussi des traîtes à payer, des loyers, etc... Mais vendre à tout prix, désolé, ça je ne conçois pas. Et je ne peux pas plaindre ces personnes sois disant qualifiées que tu décris comme étant victime d'un système. Les vrais "victimes" sont les consommateurs lambda mal informées à qui on tente de vendre n'importe quoi...


Message édité par zi_ril_wanou le 18-11-2002 à 12:23:48
n°1972736
kyou
Powaaaaa
Posté le 18-11-2002 à 12:24:36  profilanswer
 

[:lepresident]

n°1972759
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 12:30:02  profilanswer
 

Addenda à mon post précédent :  
 
Si on part du principe :
"il faut bien vivre..."
Et bien alors autant aller "taper" dans le sac à main d'une personne agée qui n'aura plus la force de se défendre...
"Ha, ben vous comprenez monsieur l'agent, il faut bien vivre..."
C'est du même ordre.
Attention, je ne généralise pas : tous les vendeurs ne sont pas comme ça. Certains sont très qualifiés.

n°1972760
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-11-2002 à 12:30:26  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
 
C'est vrai, tu as raison : les vendeurs n'y sont pour rien s'il ne savent pas ce qu'ils te vendent...
Sais tu ce que c'est que la conscience professionnelle ???
Et bien ces vendeurs (tels que TU les décris) n'en ont pas...  
Une bête question du style : "quel est le type de votre ordinateur", et pfiou, plus de problème...
Alors désolé d'être intransigeant avec ce type de vendeurs, ils ont sûrement eux aussi des traîtes à payer, des loyers, etc... Mais vendre à tout prix, désolé, ça je ne conçois pas. Et je ne peux pas plaindre ces personnes sois disant qualifiées que tu décris comme étant victime d'un système. Les vrais "victimes" sont les consommateurs lambda mal informées à qui on tente de vendre n'importe quoi...




 
Va acheter des PC a carrefour ou a la fnac si tu sais pas ce que tu veux ....
 
à la base Montgallet n'est pas la pour le pecno du coin qui ne connait rien à rien ....a la base quand on va a montgallet on sait ce qu'on veut donc on achete ce qu'on veut on a besoin de vendeur pour faire un devis ca se limite a ca (en tout cas pour 75% des clients)  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1972788
zi_ril_wan​ou
Posté le 18-11-2002 à 12:38:26  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Va acheter des PC a carrefour ou a la fnac si tu sais pas ce que tu veux ....
 
à la base Montgallet n'est pas la pour le pecno du coin qui ne connait rien à rien ....a la base quand on va a montgallet on sait ce qu'on veut donc on achete ce qu'on veut on a besoin de vendeur pour faire un devis ca se limite a ca (en tout cas pour 75% des clients)  :sarcastic:  




 
J'ai bien compris que je n'aurais pas le dernier mot, et que tu te refuses à admettre ta méconpréhension vis à vis de mes posts.
Toute nouvelle tentative de discussion avec toi, me semble désormais superflue.
 
Donc (pour en revenir au sujet) les disques durs pour portables sont au format 2"5. Ces disques sont aujourd'hui disponibles aux vitesses de 4200 et 5400 tours/minutes.
 
Pour tout achat (pas qu'informatique), renseignez vous (magazines, net, etc) consultez plusieurs revendeurs, demandez des devis, et faites jouer la concurence.
 
dont acte.


Message édité par zi_ril_wanou le 18-11-2002 à 12:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Portables]Disque dure 7200 ou 4200 ??

 

Sujets relatifs
dure scsi neuf ?? Demande un pro du SCSIDisque dur USB :!
Boitier externe FW & USB2 pour disque IDE 3'1/2mon disque dur ibm à rendu l'âme comment pouvoir esperer sauvegarder..
combien de temps pour formatter un disque dur ?acquisition vidéo avec Gforce 4 Ti 4200
disque dur sur carte controleur => SMARTPbl disque dur en rack
où trouver des pc portables d'occaz ....leadteck ti 4200 tv out
Plus de sujets relatifs à : [Portables]Disque dure 7200 ou 4200 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR