Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions HDD Toshiba Canvio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions HDD Toshiba Canvio

n°9652311
sansandrei
Posté le 08-11-2015 à 10:10:51  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter récemment un Toshiba Canvio 2 To 2,5 ´´ autoalimenté, et je me posais plusieurs questions. J'ai vu sur le que d'achat(amazon) que plusieurs personnes avaient des problème avec le câble qui permet de le connecter en 3.0. Chez moi le debit plafonne a 40 Mo/s, alors que d'autres hdd autoalimenté tournent bien a 100 Mo/s (donc pas de problème de port usb).  
 
De plus, lorsque je retire le périphérique en toute sécurité, il se déconnecte mais le disque dans le boîtier continu de tourner, et fait un bruit aiguë lorsque je le retire du port : est ce normal (sécurité avec les hdd autoalimenté) ou pas, merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 10:10:51  profilanswer
 

n°9657709
sansandrei
Posté le 15-11-2015 à 11:16:13  profilanswer
 

Bonjour, je reviens apporter quelques précisions. Tout d'abord voila le lien ou je l'ai acheté : http://www.amazon.fr/Toshiba-Canvi [...] B00KWHJVCY
J'ai remarqué que je transfère aussi vite sur mon port USB 2.0 (la lumière du disque est blanche), que dur mon port 3.0 (lumière du disque bleue). Mais le disque dur s’arrête tout de suite après la déconnexion du périphérique sur USB 2.0, alors que je dois attendre 5 min sur le port 3.0
Est ce que quelqu'un connait une solution a ce problème ?
Cordialement.

n°9657891
DR 350
Posté le 15-11-2015 à 15:09:05  profilanswer
 

Salut
 
Même problème pour les vitesses de transfert sur une machine en FM2 mais nickel sur du INTEL Z97  :heink:  
Sinon pas de problème de déconnection ou autre...

n°9657913
zonka
x58 forever!
Posté le 15-11-2015 à 15:23:12  profilanswer
 

Hello.

 

J'en ai 3, et ils fonctionnent globalement bien.

 

Les problèmes de câble USB3 sont fréquents, quels que soient les périphériques.

 

Les problèmes sont aussi souvent liés à des faux contacts (ports façade surtout), ou au contrôleur USB3.

 

Bref, cette marque/modèle en particulier n'est pas en cause, mais tu ne pourras voir qu'en testant avec TON disque sur TA config :(

 

Pour finir : les Canvio sont les mêmes que les "anciens" Stor.e.Basics. A la différence que là on a le connecteur USB3 en direct sur le PCB = disque non branchable en SATA normalement ; personnellement je le déplore grandement. C'était la dernière (?) marque à garder un convertisseur SATA/USB3 jusque là....


Message édité par zonka le 15-11-2015 à 15:23:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions HDD Toshiba Canvio

 

Sujets relatifs
Choix HDDHDD fiable ?
Changement Disque HDD vers SSD[RESOLU]Toshiba 4TO non reconnue ASUS RANGER VII Z97 ....
[Updgrade du pauvre]Remplacer un HDD SATA-1 par SSD SATA 3 ?[RÉSOLU] HDD de 3To et SSD 128go morts après changement d'alim
roder HDD neuf ?Ventirad, quelles que questions.
quelques questions d'un semi-noob (Alim-Ventirad-Boitier)Durée de vie d'un HDD
Plus de sujets relatifs à : Questions HDD Toshiba Canvio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR