Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question : supprimer RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question : supprimer RAID1

n°5577016
jokari34
Posté le 08-06-2007 à 08:50:40  profilanswer
 

bonjour  
j'ai 2 disques SCSI en RAID 1
L'un des 2 est foutu, mais je vais pas le remplacer (trop cher)
est ce que je peux supprimer le RAID1 sans risquer de perdre les données de l'autre disque qui lui fonctionne tres bien ?
Et pareil si je re-crée un RAID 1 si jamais un jour je rachete un autre disque SCSI ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 08:50:40  profilanswer
 

n°5607369
SAGA
Posté le 23-06-2007 à 09:41:01  profilanswer
 

Je me permets de remonter la question de jokari en en ajoutant une autre : sur ma carte mère Abit NF7-S, j'avais un unique DD en SATA 250 Go.
Pour améliorer la sécurité, je viens d'acheter un second DD de 250 Go. Je le branche tel que (pas de formattage ni rien), je rentre dans le menu de gestion du SATA et du Raid, j'active le RAID1, et je redémarre. Il me dit dans le Bios que la synchronisation est en cours, mais une fois Windows démarré (W2K SP4), je ne vois pas mon second disque dans le gestionnaire de disques.
Est-ce normal ?  
A priori rien de choquant : le nouveau DD serait "transparent" car n'étant qu'une copie du DD principal. Mais je n'ai pas pu obtenir confirmation de cette info en me renseignant sur le Raid sur internet
 
Merci de vos tuyaux

n°5608308
jafre
Posté le 23-06-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

c'est normale d'en voire qu'un.
 
tu doit en voir 2 au boot ou avec intel matrix storage.

n°5614732
SAGA
Posté le 26-06-2007 à 21:40:43  profilanswer
 

Oui, j'en vois bien 2 au boot, effectivement (ouf !), mais j'ai un message qui apparait comme l'éclair, qui me dit qu'il y a quelquechose de pas correct dans le mirroring, à cause d'un "improper shutdown"

 

Je suis donc retourné dans le menu du raid, et là j'ai la surprise de constater que mon BIOS me dit que je n'ai pas de conflit....

 


Suis obligé de surpprimer le mirrorring puis de le reconstruire ?

 

Comment savoir dans quel état est mon second DD ? Tu me parles de "intel matrix storage", mais il me semble que ca ne marche pas sur mon PC qui est en AMD...

 

Merci à tous pour votre aide


Message édité par SAGA le 26-06-2007 à 21:41:44
n°5614799
c_planet
Posté le 26-06-2007 à 22:13:48  profilanswer
 

je dirais que t'as éteint le pc avant que la reconstruction ait pris fin. avec certains contrôleurs ça peut prendre énormément de temps. perso pour gagner du temps je montais l'array après un ghost secteur par secteur.
 
Mais bon, si tu veux de la sécurité oublie le raid, les données seront toujours à la merci d'une merde (disparition partition, ..) et fais du backup software : 2 partitions, si possible sur une autre alim, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question : supprimer RAID1

 

Sujets relatifs
MSI 7600 gs 512ddr2 : derniere petite question...tite question technik
Jeu de question reponseune question cpu
Asus 7300GS HTD, question aux possesseurs...question pâte thermique
Petite question noob sur la ram :)Question sur l'Artic silver 5
Problème pour supprimer les pilotes NvidiaGestion des disques : simples, partition... question !
Plus de sujets relatifs à : question : supprimer RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR