Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question simple surement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question simple surement

n°2662308
Beckaman00​7
Posté le 13-08-2003 à 21:54:34  profilanswer
 

voila c'est très simple, j'ai un graveur un lecteur dvd et 2 disques dur et j'arrive pas à les brancher ensemble :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 
J'ai vu qu'il y avait 2 nappes IDE avec 2 crans, je branche koi sur koi
 
MERCI DE VOTRE AIDE
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:54:34  profilanswer
 

n°2662350
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 22:05:39  profilanswer
 

sur une nappe (celle qui est branchée sur le primary de la carte mère), tu met :
 
-le disque dur sur lequel est windows en master
-le lecteur dvd en slave
 
sur l'otre nappe (secondary) tu met :
-ton otre disque dur
-le graveur
 
voilà c une proposition evidemment tu peut changer...
mais bon vo mieux pas mettre les deux disques sur la meme nappe, ceci pour avoir une bonne vitesse pour copier des fichiers d'un disque à l'otre...
puis le graveur pas sur la meme nappe que le disque de windows, pur la meme raison...
puis en primary master le hdd qui bootera et aura windows...
 
P.S : en bout de nappe (prise noire ??) c le master; au milieu (prise grise ??) c le slave  

n°2662354
1cat
Posté le 13-08-2003 à 22:06:41  profilanswer
 

Alors, chez moi j'ai branché ensemble les deux dd sur le port ide 1 et le lecteur dvd avec le graveur sur le port ide 2. Toute autre constellation a posé problème.
 
Sur chaque element tu dois mettre les petits bidules en plastique derrière pour définir qui est master et qui est esclave (c'est marqué dessus comment faire, ou dans la doc).
 
POur les cables, regarde d'autres post, je ne sais plus si c'est le connecteur au bout ou au milieu qui est pour le master..
 
 :hello:

n°2662362
1cat
Posté le 13-08-2003 à 22:07:57  profilanswer
 

remiworld est plus rapide que moi.. :D

n°2662393
Beckaman00​7
Posté le 13-08-2003 à 22:19:14  profilanswer
 

c'est koi ça "les petits bidules en plastique " et comment je les reconnais :) et comment il se branche :)

n°2662403
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 22:23:00  profilanswer
 

ce sont les jumpers, "cavaliers" en français  :sol:  
 
fo les mettres comme il fo sur chaque périf IDE, tu les aperçoit derrirèe ton périphérique (enfin là où y'a les prises koi)...
 
En général c écrit ou gravé soit juste à coté soit sur l'étiquette du périf (au pire sur la notice) comment il fo les mettrent pour que ton périf soit en master, slave, cable select,...

n°2662576
Beckaman00​7
Posté le 13-08-2003 à 23:33:23  profilanswer
 

ahlala sjus vraiment en galere j'ai fais tout ce que vous m'avez dis et rien à faire, de lpus maintenant, à chaque fois que je branche mon graveur soit il est pas reconnu soit il bloque la detection des hhd ou cd et ça reste bloqué sur la 1ere page ( sur detecting )
 
quelqu'un peut m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question simple surement

 

Sujets relatifs
question disque dur sur nouvelle configK7S5A Pro question?
question bete : rajouter 512 mo en ayant deja 2*256 Mo possibleAchat DVD-Burner mais petite question.....
question sur les graveurs en général !!!plusieurs question technique concernant les modems !!!
Tite question sur SLK900 + PIV2.6C@3.4 + ventilo 9.2 cmpetite question sur la sb live
question simple alors svp repondez me 
Plus de sujets relatifs à : question simple surement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR