Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question Raid 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Raid 10

n°8659925
Nanaki
Posté le 16-03-2013 à 18:55:55  profilanswer
 

Bonjour, je possède 3 Seagate de 500go en raid0 plus un 4eme de même type en réserve.
Depuis longtemps, une erreur occured est signalé sur le 3eme disque du raid (ce raid a plus de 4 ans)
Dernièrement j'ai des crash multiples avec des scandisk a répétition et récupération d'une tonne de fichier orphelin et beaucoup de mal a relancer windows a chaud donc ce 3eme disque est vit ses derniers jours.
 
Je pense racheter 3 nouveau Seagate 500, les monter en raid0 en parallèle de l'ancien et transférer tout ce que je peux de l'un a l'autre.
 
Ma première question:
Avec les deux vieux disques encore valable et le Seagate de réserve, puis je créer un raid 10 ? c'est a dire que ces trois disques vont servir de miroiring au nouveau raid et surtout vais je pouvoir le faire sans perte des données existantes sur ce nouveau raid ?
 
Seconde question:
Si au lieu d'acheter 3*500go, je prend a la place un disque de 2T, ce 2To peut il fonctionner en raid 10 en guise de miroiring des 3*500go ?
Je me doute que l'ensemble sera bridé a la capacité des 3*500 mais question perf ça va donner quoi si c'est faisable ? bridage de l'ensemble a la vitesse misérable du 2To ? Ou c'est juste la partie backupage qui sera lente ?


Message édité par Nanaki le 18-03-2013 à 10:24:43
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 18:55:55  profilanswer
 

n°8659957
master71
ça manque de place.
Posté le 16-03-2013 à 19:28:11  profilanswer
 

première question: je ne vois pas ce qui l'empèche.
seconde question: non.
un miroir est de même taille que le disque initial.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8660330
Nanaki
Posté le 17-03-2013 à 06:48:02  profilanswer
 

j'ai continué a chercher entre temps et j'ai constaté que je faisais erreur en parlant de raid1, en fait je veux parler de raid 10 (premier post corrigé)
 
Donc (a+b+c)=(d+e+f) , les 3 anciens étant du backupage des 3 nouveaux.
Je sais que l'on ne peux pas modifier un raid0 sans perdre son contenu mais pour la création d'un raid 10, l'ajout de la seconde grappe se fera sans perte de donnée de la grappe principale ?


Message édité par Nanaki le 18-03-2013 à 10:24:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question Raid 10

 

Sujets relatifs
Question RAID ( le quel choisir ?)Question sur le management d'un raid
question SSD avec intel storage RAID sony vaioquestion concernant le raid 5
Quelque question sur du hardware (carte RAID / carte son / RAM)Question sur le RAID
Raid sur SSD ; question noob[RESOLU]Question raid 0
Question de débutant à propos du raid 1question concernant les boitiers disque dur pour RAID
Plus de sujets relatifs à : Question Raid 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR