Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question conne sur les disques dur Externe :) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question conne sur les disques dur Externe :) ?

n°5467786
donkorn
Posté le 16-04-2007 à 01:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma question est toute bête, en fait je voulais savoir si on pouvais brancher un disque dur Externe sur plusieurs ordinateurs en même temps via une interface différente sans qu'il y ai de conflit ??
 
( exemple , je branche un hdd externe au PC1 via l' Esata, et au PC2 via l'usb2 )
 
merci d'avance :)


Message édité par donkorn le 16-04-2007 à 01:23:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 01:22:40  profilanswer
 

n°5467788
grotius
Posté le 16-04-2007 à 01:24:07  profilanswer
 

oui avec un boitier reseau c est le plus simple.

n°5467789
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-04-2007 à 01:25:35  profilanswer
 

esata + usb2 non. esata prime. sinon ptet ceux avec du rj45, j'en ai jamais utilisé

n°5468884
donkorn
Posté le 16-04-2007 à 19:29:12  profilanswer
 

bon, alors si je vous suis bien
 
avec un produit de ce type : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -eSATA.htm
 
j'ai un disque dur externe très rapide sur mon pc principale par exemple ( qui vas etre vu comme un disque dur ) , et en même temps un disque de stockage pour tous le reste de mon reseau qui fonctionne même quand mon pc principale est eteint  ( qui sera vu comme un pc a pars entière, enfin une unité de stockage ) ??
 
désolé pour mes questions qui peuvent sembler stupide , mais j'avoue que je suis assez ignorant là dessus :)


Message édité par donkorn le 16-04-2007 à 19:36:46
n°5469046
donkorn
Posté le 16-04-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

en fait, je crois que je suis a côté de la plaque, et ces NAS qui propose une connexion Esata ne sont là que pour rajouter un hdd en + et ne permette pas de se connecter via Esata
 
en fait j'ai toujours trouvé mon reseau lent, c'est pour ça que je voulais pas mettre un hdd externe sur le reseau, pour mon pc principale, je voulais pouvoir le connecter en Esata sur mon pc principale et en meme temps qu'il soit sur le reseau, même quand mon pc principale est éteind  
 
cela existe il ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question conne sur les disques dur Externe :) ?

 

Sujets relatifs
garantie disques dursPetit problème tout bête ... 1 ordi mais deux disques durs
problème avec deux disques dursswitch pour activer / désactiver disques durs
Dilemme : question sur une config !DD externe non visible
impossible de faire fonctionner un ecran externe sur medion 939NF4G-SATA2 et ordre des disques
Question sur les memoires vivesQuel disque externe multimedia?
Plus de sujets relatifs à : Question conne sur les disques dur Externe :) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR