Bonjour
J'ai un XPS M1730 avec un disque dur Segate 120 Go 7200 RPM 8 Mo de Cache (ref ST9120823ASG)
J'aimerai en acheter un deusième identique et le monter en RAID0. Est ce que c'est possible facilement? Est ce qu'il faut acheter un élément supplémentaire de connectique?
Je suis en train de me renseigner, j'essaye de comprendre un le raid et ses possibilités.
Mes Besoins:
Je n'ai bientot plus de place sur mon disque dur actuel et j'aimerai donc utiliser un 2e disque interne pour permettre à mon systeme de souffler un peu
Je voulais faire un raid0 (hardware d'apres moi) afin d'augmenter ma capacité tout en augementant mes performances car je suis en architecture je travail en modélisation 3D (ArchiCAd Cinéma 4D Sketchup...) sur Photoshop CS4 je fais aussi du montage de film sur première ou after effect, du rendering d'images ou d'animation, et un tout petit peu de jeux quand j'ai le temps. Je travail avec de gros fichiers (ca peu aller jusqu'a 300Mo ) j'ai donc besoin d'un bon taux de transfère
Je trouvais le Raid 0 intérzssant car il m'apportai capacité et performances.
Est ce que si je met le 2e disque mais que je ne le monte pas en Raid mais en indépendant c'est mieux? Avec un disque de 120 Go à 7200tr pour OS + logiciels et un 2e de 120Go ou plus pour stockage document de travail
Je sais pertinament que le raid est moins stable, mais est ce que le gain en transfere ne serai pas plus important
Une autre question que je me pose Est ce qu'en créant un Raid hardware je suis obligé de réinstaller le BIOS?
Dans le cas ou je ferai un raid avec des disques de taille différente, sachant que le systeme raid se limitera à la taille du plus petit disque est ce qu'il sera possible néanmois d'exploiter l'espace restant non utilisé pour le raid via une partition ou autre?
_________________________________________________________________________________________________________________________
Ma config: Dell XPS M1730 CORE 2 DUO T7500 2.20GHz,800,4M/ 3Go de mémoire vive / Disque dur 120Go 7200tr/
Carte graphique Single 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700m GT graphics card o/c 780/1560/800/
Ecran 17" UltraSharp WUXGA 1200x1900 TrueLife / Bat 9 cellules /
(Downgrade) Genuine Windows Vista SP1 Ultimate to XP Pro SP3 with Vista and XP Media
Message édité par t-diber le 03-05-2009 à 23:35:57