Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

n°2279719
Waldi
Posté le 08-03-2003 à 22:51:54  profilanswer
 

Qqn pourrait m'expliquer svp ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 22:51:54  profilanswer
 

n°2279732
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-03-2003 à 22:55:57  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Qqn pourrait m'expliquer svp ?


 
Actuellement, le DVD-R est plus répandu, moins cher, plus compatible que le DVD+R.
 
Mais le DVD+R est soutenu par Billou et sera seul officiellement supporté par les futures versions de Win, donc comme souvent, c'est le format le moins intéressant qui va s'imposer.

n°2279938
Waldi
Posté le 09-03-2003 à 00:23:03  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Actuellement, le DVD-R est plus répandu, moins cher, plus compatible que le DVD+R.
 
Mais le DVD+R est soutenu par Billou et sera seul officiellement supporté par les futures versions de Win, donc comme souvent, c'est le format le moins intéressant qui va s'imposer.


Ok mais techniquement c quoi la différence ?

n°2280093
Waldi
Posté le 09-03-2003 à 01:29:23  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°2280270
Hercule
Posté le 09-03-2003 à 08:34:18  profilanswer
 

le dvd+rw est supérieur technique au dvd-rw (gére l'effacement et la réecriture des données, sans devoir effacer tout le DVD).
 
Le marché est pour l'instant fortement dvd-r, mais il semble que c'est en train de changer de cap et le dvd+r gagne du terrain.
donc c'est la merde ...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2280280
13-
Posté le 09-03-2003 à 09:06:02  profilanswer
 

le -r est poussé par pioneer entre autres. Pioneer a déclaré augmenter la vitesse de gravure de façon conséquente en 2003 et 2004 pour atteindre des vitesses vraiment hautes (16x), c'est souvent le défaut qui est reproché au -r.
D'un autre coté Microsoft et philips poussent le +r, dont les supports sont plus chers et moins compatibles. A mon avis ça vient aussi du fait que MS et les majors du film (DVD) tentent d'eviter le -r qui permet de copier du film ou des jeux xbox assez facilement.

n°2280440
Waldi
Posté le 09-03-2003 à 11:04:04  profilanswer
 

Ah ok merci les gars pour ces renseignements.  :jap:


Message édité par Waldi le 09-03-2003 à 15:44:35
n°2281114
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-03-2003 à 15:37:53  profilanswer
 

hercule a écrit :

le dvd+rw est supérieur technique au dvd-rw (gére l'effacement et la réecriture des données, sans devoir effacer tout le DVD).
 
Le marché est pour l'instant fortement dvd-r, mais il semble que c'est en train de changer de cap et le dvd+r gagne du terrain.
donc c'est la merde ...


 
Concrètement, ça veut dire que les +R/+RW supportent le multisession, et pas les -R/-RW ...
Autrement dit, un DVD-RW doit être effacé (ça prend 3 minutes) avant d'être réécrit depuis le début, alors que sur un +RW on peut continuer à rajouter des données ...  
 
Mais bon, le multisession c'est quand même super limité comme usage (depuis 5 ans que je peux graver les CD-RW, j'ai dû en graver 2: le premier pour essayer, constater que ça marchait pas bien en lecture; le second pour réessayer, et confirmer que ça marchait vraiment pas bien en lecture).

n°2281131
Waldi
Posté le 09-03-2003 à 15:47:38  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Concrètement, ça veut dire que les +R/+RW supportent le multisession, et pas les -R/-RW ...
Autrement dit, un DVD-RW doit être effacé (ça prend 3 minutes) avant d'être réécrit depuis le début, alors que sur un +RW on peut continuer à rajouter des données ...  
 
Mais bon, le multisession c'est quand même super limité comme usage (depuis 5 ans que je peux graver les CD-RW, j'ai dû en graver 2: le premier pour essayer, constater que ça marchait pas bien en lecture; le second pour réessayer, et confirmer que ça marchait vraiment pas bien en lecture).


ok  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

 

Sujets relatifs
Driver pour DVD-Rom Pioneer ???mettre un graveur DVD et un graveur CD-R dans le meme PC ?
Temps de gravure de DVD ?IBM thinkpad A21e 2655 -- Lecteur DVD ????
Différence entre format rapide et format?C'est quoi la différence entre une Gef 4 mx 440 et une mx 440 se ?
Question bête sur DVDPetite question sur les graveurs DVD
"disc at once" & "track at once "c koi la difference ?Un LG ou un Toshiba comme lecteur DVD ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR