Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel DD choisir ? (Perdu encore ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DD choisir ? (Perdu encore ...)

n°2641286
JBs
Posté le 04-08-2003 à 08:57:41  profilanswer
 

Bonjour a tous, je dispose d'un mobo A7N8X Deluxe avec donc un controleur serial ATA, la config est neuve, j'ai besoin d'un nouveau DD l'autre ne pouvant etre formaté et étant trop vieux ...
 
 
Jusque la j'ai pensé à un DD utilisant le Serial ATA, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? Et quelle marque choisir ... J'ai bien lu les différents tests sur le net (HFr / materiel.be ...) mais bon, ca reste assez vague je trouve.
 
Que me conseilleriez vous ? En terme de meilleur rapport perf/prix/bruit, mais aussi de fiabilité ! (J'ai tjs été Western jusque la, je dois dire que ca a solvé pas mal de pb que j'ai eu avec les premiers Seagates que j'avais avant).
 
Merci bcp pour vos suggestions qui éclaireront ma lanterne !
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 08:57:41  profilanswer
 

n°2641321
josedsf
Posté le 04-08-2003 à 09:37:00  profilanswer
 

Seagate,  ces disques ont le mode silence activé par défaut, la fiabilité fait partie des meilleure....
En SATA çà sera plus simpa pour les branchement mais pour l'instant çà n'apporte pas de perfs en plus tout en coutant un peu plus cher, donc à toi de voir si tu démontes beaucoup tes dd ou pas.
 
Conseil : prends 8Mo de cache, c un poil plus performant et surtout le DD est garanti 3 ans, et c pas du luxe (les autres : un an !)
 
exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/6698/


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2641608
JBs
Posté le 04-08-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

Ah bon, 3 ans ? G trouvé garanti que 1 an (materiel.net par ex, ils disent 1 an).
 
Niveau perfs ? Fiabilité sinon, tous se valent ? (Sur du long terme ya pas de risques ?)

n°2641878
josedsf
Posté le 04-08-2003 à 14:25:35  profilanswer
 

toujours une part de risque avec les hdd, essaies de trouver une garantie 3 ans.... en général pas trop de prob avec Seagate


---------------
Guide cpu / Zen4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel DD choisir ? (Perdu encore ...)

 

Sujets relatifs
quelle alim choisir?Question à 2 balles !! Logitech me propose un "cadeau", que choisir ??
Quelle Cm choisir pour un 2200+ ???quel norme de mémoire choisir avec un Athlon 2500+ Barton ?
Entre pentium et celeron, que choisir ?que choisir fx5200 ou radeon 9200 ou autre
quoi choisir comme disque dur 120go??stockage amovible, que choisir ?
Quelle carte graphique choisir ?ke choisir nfs-2 ou a7n8x de luxe??
Plus de sujets relatifs à : Quel DD choisir ? (Perdu encore ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR