Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boîtier externe prendre???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boîtier externe prendre???

n°3821526
Rafael1000
Posté le 26-01-2005 à 17:46:25  profilanswer
 

Bonjour!
Je voudrais savoir quel boîtier externe pour disque dur prendre?
Celui-là est-il bien? http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B-350U-BL/
Y en a-t-il des moins chers?
De plus, je compte y mettre le DD de 120go qu'un pote m'a donné, car il est plein de virus. Que devrais-je faire une fois avoir installé le DD?
Le formater avec quoi?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:46:25  profilanswer
 

n°3822172
Rafael1000
Posté le 26-01-2005 à 20:51:34  profilanswer
 

up

n°3822181
Elmoricq
Posté le 26-01-2005 à 20:53:20  profilanswer
 

Pour le formatage, avec Windows tout simplement.
Les virus ne se propagent que si on les active, si tu branches le disque et que tu formates direct, peu de chance qu'aucun ne soit actif.  
Pis il est cool ton pote, dès qu'il a d'autres virus sur son disque, je veux bien qu'il me le file :)
 
Pour le boitier externe, je ne peux pas t'aider.

n°3822209
Rafael1000
Posté le 26-01-2005 à 20:57:58  profilanswer
 

Pour formater, tu fais clic droit- formater?
Sinon, j'ai norton antivirus, donc aucun risque?

n°3822210
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-01-2005 à 20:58:24  profilanswer
 

J'en suis content...
pas de ventilo, mais comme il est tout acier et bien aéré, la chaleur est correctement dissipée.. ah, le silence :)
 
j'ai un 80go udma100 dedans, mais je l'ai vu utilisé avec de plus grande capacitées et udma 133 avec succes...
 
le défaut que je lui trouverais, c'est les connecteurs qui sont pas des plus courants (donc toujours se trimbaler avec les cables alim et usb, pas sur de trouver ce qui te va chez n'importe qui)... et evidement comme il est tout acire, il est legerement plus lourd qu'un boitier en plastoc quelconque... mais la je pinaille :)
 
quand au formatage... ben fait le a partir d'un pc équipé d'un antivirus par sécuritée -meme si comme on t'as dit plus haut c'est plus par paranoia qu'autre chose... même norton qu'est pas terrible pourtant suffis-, apres laisse faire windows, partition magic ou dieux sais quoi, n'imporque quoi feras l'affaire.
ou fait le sous dos avant de mettre dans le boitier, a moins que ton pote de le formate avant, quitte a avoir un pc infecté.. :D


Message édité par blastm le 26-01-2005 à 21:02:22
n°3822220
Elmoricq
Posté le 26-01-2005 à 21:01:16  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Pour formater, tu fais clic droit- formater?
Sinon, j'ai norton antivirus, donc aucun risque?


 
Tu branches le disque sur le PC une fois Windows allumé, dès qu'il est reconnu tu cliques avec le bouton droit sur la lettre du nouveau lecteur, et tu formates :)
 
Pronostic personnel : risque 0.

n°3822226
Rafael1000
Posté le 26-01-2005 à 21:02:11  profilanswer
 

Pour formater, tu fais clic droit- formater?  
J'ai vu aussi ces boitiers:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] x-IB-355U/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] e-pour-35/

n°3829882
bidibulle
houg !
Posté le 29-01-2005 à 21:05:52  profilanswer
 

je relance le topic car je recherche moi aussi un boitier.
j'en possede deja un mais c'est un grosse mer*e. Je m'explique :
c'est un boitier noname USB2/firewire et y'avait un maxtor 120Go dedans.
au bout de quelques semaines d'utilisation, j'entend des gros clac et mon HD parfois mouline dans le vide et se deconnecte.
et aujourd'hui j'ai cru que mon HD avait laché. j'ai allumé mon boitier et mon hd tournait dans le vide (comme si y'avait un secteur defectueux).
Grosse sueur froide car j'ai cru que mon hd était mort (j'avais plein de données dessus). je l'ai viré du boitier pour le foutre dans ma tour et là miracle, plus de prob il tourne nickel...
donc conclusion : pour foutre en l'air un disque dur, achetez un boitier noname :o.
donc ma question : que me conseillez vous comme boitier de qualité ?(usb et firewire)
en tout cas pour moi c'est fini les boitier noname


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boîtier externe prendre???

 

Sujets relatifs
petit problème!!! ventilateur de boitier morex!!Disque dur externe pose Pb avec ma machine
Quel boîtier pour ma A7N8X-E Dlx ?carte son hercules avec ports du boitier?
Signification "alarme / bip" qui retentit sur dd externe LaCie d2 ?Problème de DD externe
Boitier avec Prescott Solution et Athlon64Boitier inversé
Transformer un DD interne en DD externe ?Quel boitier externe pour 3,5" en IEEE1394/USB2 prendre ???
Plus de sujets relatifs à : Quel boîtier externe prendre???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR