Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

quand il y en a pus il y en a encore !!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3607292
jcteuff
Posté le 03-11-2004 à 13:57:13  profilanswer

Salut a tous
J'ai en ce moment de sacrés porblemes avec mon pc et j'aurrais aimé quelques conseils :
Description:
asrock k7s8xe
2500@3200
hdd 120 go
9800 pro
512 mo ram

DD partitionné en 3

1 ) sur une partiojn ou je bouge pas mal de donnée j'ai un sacré souci :
je la formatte et j'ai 46 go de libres : ok , je copie des choses dessus : ça fonctionne , et enfin je vire tout ce qu'il y a dessus donc plus aucun fichier sur cette partition et bien il ne me reste que 40 go de libre alors qu'a l'origine cela faisait 46 !!! ??? du coup je reformatte tous les 15 jours ... pfff

et d'autres problemes en vrac :
2) graveur dvd qui grave en 1 fois alors que sur nero il m'indique 4* ...
3) le pc rame quand j'ai le graveur branché ( dd sur ide 1 et graveur sur ide 2 )
4) Nouveau ce matin il m'a fallut dix fois avant d'arriver a démarrer sur windows .en phase de chargement le pc rebootait tous le temps .

C'est quand meme la 3 eme install de windows en 15 jours ( aprés quelques ecran bleu qui m'empechait de démarre windows , etc .. )  

etc ...
j'ai vérifié : pas de virus ( norton et ixus ) spy et passage de adware

A vos avis :  
controleur disque qui déconne , disque dur qui déconne , mémoire ???? etc ...

( ps : pour l'overclock le pc est stable a 216 sans overvcore donc a 200 pas de souci cela ne vient pas de la ... )

Help

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:57:13  profilanswer

n°3608663
gamood
Posté le 03-11-2004 à 22:59:40  profilanswer

Le 1) c'esp pas en fouillant dans norton recycle bin que tu pourrais resoludre le pb?

n°3608667
olitazz
Posté le 03-11-2004 à 23:02:56  profilanswer

Le 2) j'ai eu ce pb, gravure en 1X et donnee 4X par nero, j'ai flasher le firmware et apres c'etait bon (pour info, c'etait un graveur cybox)

---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°3608671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-11-2004 à 23:06:46  profilanswer

jcteuff a écrit :

Salut a tous
J'ai en ce moment de sacrés porblemes avec mon pc et j'aurrais aimé quelques conseils :
Description:
asrock k7s8xe
2500@3200
hdd 120 go
9800 pro
512 mo ram

DD partitionné en 3

1 ) sur une partiojn ou je bouge pas mal de donnée j'ai un sacré souci :
je la formatte et j'ai 46 go de libres : ok , je copie des choses dessus : ça fonctionne , et enfin je vire tout ce qu'il y a dessus donc plus aucun fichier sur cette partition et bien il ne me reste que 40 go de libre alors qu'a l'origine cela faisait 46 !!! ??? du coup je reformatte tous les 15 jours ... pfff

et d'autres problemes en vrac :
2) graveur dvd qui grave en 1 fois alors que sur nero il m'indique 4* ...
3) le pc rame quand j'ai le graveur branché ( dd sur ide 1 et graveur sur ide 2 )
4) Nouveau ce matin il m'a fallut dix fois avant d'arriver a démarrer sur windows .en phase de chargement le pc rebootait tous le temps .

C'est quand meme la 3 eme install de windows en 15 jours ( aprés quelques ecran bleu qui m'empechait de démarre windows , etc .. )  

etc ...
j'ai vérifié : pas de virus ( norton et ixus ) spy et passage de adware

A vos avis :  
controleur disque qui déconne , disque dur qui déconne , mémoire ???? etc ...

( ps : pour l'overclock le pc est stable a 216 sans overvcore donc a 200 pas de souci cela ne vient pas de la ... )

Help

Alim 400W No Name + Ram No Name A priori : désolé :/ A mon avis, cherche pas plus loin.

Essaie avec une vraie alim de faire un memtest, puis d'utiliser ton PC normalement :
-si ca passe, tu sais que c'est ton alim qui chie dans la colle
-si ca casse coté memtest, tu sais que c'est ta RAM
-si ca passe coté memtest et casse coté winwin comme maintenant ( ce dont je doute) : cherche ailleurs.

Mais bon, on le répètera jamais assez : LE NONAME EN RAM CA PUE ON EST PLUS A L'EPOQUE DE LA SDRAM !

L'ALIM EST UN COMPOSANT VITAL DE LA FIABILITE DUQUEL DEPENDENT LES MILLIERS DE FRANCS INVESTIT DANS VOTRE PC !

Merde, j'achète pas une jaguar pour l'assurer au tiers... alors prendre une bête de course avec une alim no name... ca reviens au même... pour quelques € d'économisés... :(

n°3611033
jcteuff
Posté le 05-11-2004 à 00:12:59  profilanswer

Merci de ton aide j'ai commencé a regardé de ce coté la ...

Sinon pour la memoire noname c'est un choix de meme que la carte mere asrock . pour un cout 2 foix inféieur a une nforce et ddr de marque , j'ai une baisse de5 % des perfs maxi pourquoi s'emmerder a payer plus ...

Sinon J'ai passer Memtest sur ma memoire  a 200 mhz et aucune erreur sur 3 heures ...
Pour l'alim j'ai passé OCCT et les tensions sont stables mais ne sont pas terribles ( le 12 v notemment a 11.4 v ? )

Pour remplacer ça une lc power 550 w suffirais ?

n°3611039
copsc
Posté le 05-11-2004 à 00:15:24  profilanswer

2500@3200  

n°3611228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-11-2004 à 07:07:31  profilanswer

jcteuff a écrit :

Merci de ton aide j'ai commencé a regardé de ce coté la ...

Sinon pour la memoire noname c'est un choix de meme que la carte mere asrock . pour un cout 2 foix inféieur a une nforce et ddr de marque , j'ai une baisse de5 % des perfs maxi pourquoi s'emmerder a payer plus ...

Sinon J'ai passer Memtest sur ma memoire  a 200 mhz et aucune erreur sur 3 heures ...
Pour l'alim j'ai passé OCCT et les tensions sont stables mais ne sont pas terribles ( le 12 v notemment a 11.4 v ? )

Pour remplacer ça une lc power 550 w suffirais ?

vi, mais bon, soit sur que ca vienne de ton alim avant de faire une quelconque dépense, on sait jamais ( histoire de pas gpacher trop de fric).

11.4 pour le 12V, c'est quand même faible O_o

n°3611274
jean pierr​e
Posté le 05-11-2004 à 08:37:36  profilanswer

controlé le 12v si possible au voltmetre sur un connelcteur d'alim, 11.4v c'est quand meme bas.

Decocher le redemarrage automatique, dans proprietes systemes, onglet avancé, demarage et recuperation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quand il y en a pus il y en a encore !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)