Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un "pseudo raid-0" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un "pseudo raid-0" ?

n°6634245
xphanoo
Posté le 08-10-2008 à 22:57:15  profilanswer
 

:hello:  
 
ce topic est juste là parce que je me pose une question, non pas parce que je vais me monter un raid  :)  
 
si je me trompe pas, un raid 0 consiste à écrire des données en meme temps sur 2 (ou plus) disques durs.  l'utilisateur voit ça comme un gros disque dur (la somme de la capacité des disques montés en RAID-0), et on a des gains de temps en lecture et écriture des données.
 
problème: si un des disques lache, tout est perdu  :o  
 
alors je voudrais savoir, est-ce qu'il est possible de faire une sorte de "pseudo raid-0" ?
en fait les écritures auraient lieu sur 1 seul disque à la fois, et lorsque il est plein hop l'écriture commence sur le 2ème disque du raid.
on perd le gain de vitesse du raid-0 vu qu'on écrit pas en simultané sur plusieurs disques, mais si un disque lache seules les données sur celui-ci seront perdues, vu que les fichiers ne sont pas écris en milliers de petits bouts sur chaque disque.
 
est-ce que cette configuration des disques a un nom? existe-t-elle?


Message édité par xphanoo le 08-10-2008 à 22:57:42
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 22:57:15  profilanswer
 

n°6634254
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-10-2008 à 23:04:00  profilanswer
 

salut

 

ce que tu cite s appel le jbod et permet de regrouper plusieur disque dur sous une seul partition , les donnée etant ecrite a peut pres comme tu le dit

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD


Message édité par madpo le 08-10-2008 à 23:04:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6634272
xphanoo
Posté le 08-10-2008 à 23:18:45  profilanswer
 

ah merci beaucoup !! me voilà moins con  :p  
 
 ;)

n°6635555
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-10-2008 à 21:42:56  profilanswer
 

c'est pas grave ,ce n'est pas vraiment un raid et de plus il n'est pas souvent utiliser


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un "pseudo raid-0" ?

 

Sujets relatifs
Titre à changer - merciRécupérer RAID 0 créé sur GA-P35-DS3 avec une GA-EP35-DS3
Raid 0 et Raid 1Problème de débits sur RAID 0 Sil3112
Ajouter des disques à un raid[resolu]Vous en pensez quoi raid 0 sur asus p5e
probleme raid 0 sur p5q3 deluxequel chipset pour le raid 0 de 3 ssd ocz
Disque dur NAS + Raid[Problème] RAID0 non-raid disk
Plus de sujets relatifs à : un "pseudo raid-0" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR