Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 problème de "single disk"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 problème de "single disk"

n°9357692
rali88
Posté le 14-12-2014 à 00:13:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je possède 3 disques dur de 500Go WD identique un SSD Samsung 840 EVO 250Go.
 
Je veut monter un raid 5 avec les 3 DD de 500Go, mais le problème est que l'un des DD est détecter en "Single disk", et mon controleur RAID intégrer à ma carte mère (ASUS M5A-88-M) peut créer un RAID 0 avec 2 DD et pas de RAID 5 car un des DD est en single ....  
 
Normalement il faut bien 3 DD pour un RAID 5 non ?  
 
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 00:13:31  profilanswer
 

n°9357693
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 00:16:02  answer
 

3 minimum oui

n°9357698
rali88
Posté le 14-12-2014 à 00:23:32  profilanswer
 

comment faire pour que le dd ne soit plus détecter en single disk ?

n°9359033
Sannin_WD
Posté le 15-12-2014 à 12:09:03  profilanswer
 

Bonjour rali88,
 
Tout comme @Jgcollection l'a déjà confirmé un système en mode RAID 5 nécessite un minimum de 3 (trois) disques.  
 
Normalement pour la mise en place d'un volume RAID au niveau logiciel il serait nécessaire de s'assurer que :
 
1/ la carte mère supporte le mode voulu : Suivant les spécifications de M5A88-M : http://www.asus.com/Motherboards/M [...] fications/ les modes RAID supportés sont Support Raid 0, 1, 5, 10 (AMD SB850 controller : 6 x SATA 6Gb/s port(s))
2/ le contrôleur RAID est activé dans le BIOS (menu Integrated Peripherals) : à sauvegarder les modifications introduites  
3/ l'option « Create RAID Volume » est choisie pour procéder à la création du système RAID à partir du menu de configuration de la carte contrôleur RAID  
 
Il est aussi nécessaire d'installer les pilotes RAID de ta carte mère depuis le site Web du fabricant de la carte mère.
 
Quel exactement a été le cheminement que tu as suivi pour configurer ton RAID dans le BIOS?  
 
L'installation du système de la machine se fera sur le RAID ou est déjà faite sur le SSD ? Le BIOS est-il à jour ?
 
Le DD reste marqué et détecté comme "Single disk" à quelle étape et où? Quelles infos annoncent la Gestion des disques ?
 
N'hésite pas à  me communiquer tous les détails, stp :)
 
P.S. @rali88, n'oublie pas que le RAID n'est pas une sauvegarde … pense à te procurer toujours une copie de réserve de tes contenus importants :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 problème de "single disk"

 

Sujets relatifs
[Resolu] SSD Samsung 840 EVO - A disk read error occuredProblème GPU, démarrage et son
Problème installation clé wifi dlinkProblème SLI 980
Problème zarb GPUProblème= GPU ou CPU ?
problème avec nouvelle configRAID HDD vs SSD
problème XMP avec asus x99 deluxeGros problème de driver, ou pas.
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 problème de "single disk"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR