Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de partition.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de partition.

n°2640054
Axlkilla
Posté le 03-08-2003 à 14:58:03  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Bon, j'ai déjà laissé un message sur le forum Windwos, mais presonne ne semble s'intéresser à mon cas.
En résumé, j'ai eu un max de plantages et de merdes avec mon multi boot Xp Pro et Xp Pro.
J'ai finalement décidé d'installer un troisième OS à partir duquel je peux régler les problèmes des autres DD ,car installation fraiche et sans bordel de prog foireux etc...
 
Bref, j'arrive + ou - à m'en sortir (bien que je n'arrive plus à botter sur un des deux OS précént parce que j'ai foiré la commande "mise à jour sur l'Os existant" que j'ai interrompu en cours...), le problème c'est que Win ne voit plus  une des partitions que j'ai créé.
C'est un partition ssur laquelle il ne boot pas, mais dont je me sers uniquement pour qtocker des données.
Malgré les problmes que j'ai avec les autres partitions (boot, secteurs défectueux etc...) j'arrive tout de même à les voirs et à les lires surtout.Par contre, pour celle là...rien à faire.Partition Magic me dit que la partition n'est pas formatée...et me demande si je veux le faire.Bien sûr que non, j'ai pas envie de perdre mes données.
Cela dit, il me faudrait juste y avoir accès pour faire un back up de certaines données.une petite partie seulement...le reste, je m'en fous, c'est pas très imlportant et je peux formater.
Si quelq'un pouvait me conseiller..ca me tirerait une bonne épine du pied, je pourrais tout sauvegarder, et formater tout pour me refaire une install propre et digne de ce nom.
 
Merci d'avance.
 
@+
 
Axl

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 14:58:03  profilanswer
 

n°2642426
swhanda
Posté le 04-08-2003 à 18:19:00  profilanswer
 

Slt,
 
Sans en etre sûr je pense que tu as la partition que tu ne vois pas installée avec XP pro en NTFS.
 
Si tu as installé une 2emme partition en FAT 32, c'est normal que tu ne vois pas la partition NTFS...
 
Tu ne peux pas voir les deux en meme temps.
 
Mais bon comme je l'ai dit au debut, je ne suis pas sûr de çà ne connaissant pas ton install...
;)
 


---------------
Amicalement, Swh....
n°2642437
cotorep
Posté le 04-08-2003 à 18:26:17  profilanswer
 

si tu voi pas tes partoche ntfs sous dos c normal
 
dos ne reconnait pas le ntfs
 
moi perso g du fat 32 et du ntfs
 
moi j ai trouve un utilaire qui sert apres que ta formater tu recupere tes donne
 
j ai recupere mes donne
mais certain fichier on etait comrompu

n°2642848
Axlkilla
Posté le 04-08-2003 à 22:08:27  profilanswer
 

Salut,
En fait, toutes mes partoches sont en NTFS  et j'ai jamais eu de problème pour les voir.Là, ca fait depuis un oment suelemen tque j'ai des problèmes.Je me demande si ce n'est pas suite à un virus, que j'ai nettoyé depuis, mais bon...des séquelles peut-être....
C'est bien cool pour toi Gotorep, mais si tu pouvais me donner le nom de ton utilitaire pour retrouver tes données après format...ben ca serait cool pour moi aussi :)  
 
Merci
 
Axl

n°2643362
deumilcat
Posté le 05-08-2003 à 01:32:19  profilanswer
 

j ai le meme probleme et j'ai utilisé R-studio network ntfs. Il te permet de recuperer n importe quel fichier en discernant le NTFS d origine et le FAT accidentel ou vice versa.
Telecharge le depuis Tucows.com
Le prob c est que cette demo ne recupere que des fichiers en dessous de 64k(sinon faut payer...) Mais comme t as dit que c etait un petit prog.. Bonne chance...

n°2643364
deumilcat
Posté le 05-08-2003 à 01:33:54  profilanswer
 

Et gotorep si tu pouvais donner le nom de ton appli ca serait effectivement cool...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de partition.

 

Sujets relatifs
probleme de demaragegros probléme de plnatage avec une geforce 3
Problème avec 6 in 1 Travel Flash USB 2.0 Card Readergros problème bien méchant avec une new config....
MSI K7N2G-L : probleme de monitoringProbleme d'alimentation ASUS p4p800
Probleme avec nouvelle config = pas d'affichageprobleme avec asus CUV266 !!
Petit problème d'affichageProbleme de sorti TV sur ATI Radeon 9200
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de partition.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR