Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme raid0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme raid0

n°6564323
cannomball
ca déchire
Posté le 27-08-2008 à 15:13:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Sur ma nouvelle config, j'ai voulu mettre du RAID0. Donc j'ai bien mis dans le bios "RAID" dans la ligne "SATA RAID/AHCI mode" et après j'ai construit mon raid avec ctrl+I. Ayant un controleur SATA Intel ICH9R, j'ai chargé les drivers intel matrix storage manager sur une disquette et j'ai installé xp avec le mode F6... jusque là, tous va bien!  
Le problème survient lorsque j'éteind mon PC. En effet quand je le rallume sa me met mes deux disques en "offline member".  
Chose bizare: pour reconstruire mon raid je boot sur un cd ubuntu (car pas besoin de disque dur), je lance le systeme d'exploitation et une fois lancé je redémarre et là c bon je peux retourner sur windows!!! Et pareil lorsque je suis sur windows: si je fais redémarrer, aucun problème! En fait le problème ne survient que lorsque j'arette completement le pc, si je le redémare aucun soucis! j'espere que j'ai été clair! A noter que le bios ne fait jamais de reset les valeurs restent toujours les mêmes.Aussi quand le raid est détecté il marche nikel!  
 
je pense qu'il faut faire quelque chose dans le bios non?  
 
ma config  
2HDD seagate baracuda 500Go 32Mocache  
carte mère gigabyte EP35C DS3R  
proc e8400  
ventirad zalman CNPS9700LED  
Carte graphique 8800GT  
2*1Go Kingston PC8500  
rack e-SATA  
graveur DVD IDE  
 
merci de m'aider!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:13:01  profilanswer
 

n°6564372
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-08-2008 à 15:32:47  profilanswer
 

Salut,
Je sais pas trop, mais moi j'ai le problème inverse: quand je vais sur Ubuntu (installé sur un autre disque, non RAID) et que je redémarre, mes disques RAID ou se trouve XP sont offlines, donc pour redémarrer sous Windows, depuis Ubuntu, je suis obligé de faire "arréter", puis de démarrer le PC...
M'enfin ton cas est encore plus chiant, puisque, si j'ai bien compris, quand tu fais redémarrer depuis Windows, il ne voit plus tes disques RAID...
Strange, hein... ?  :heink:

n°6564392
cannomball
ca déchire
Posté le 27-08-2008 à 15:40:13  profilanswer
 

Quand je fais dans windows:
démarrer->arreter l'ordinateur->redémarrer   :   pas de problème
démarrer->arreter l'ordinateur->arreter        : là il y a problème quand je rallume mon PC!
 
donc oui c'est super chiant lol!

n°6564417
nokware
Posté le 27-08-2008 à 15:48:17  profilanswer
 

recontrole dans ton bios si tout est bien configuré, je vois pas d'autre explication.

n°6564477
cannomball
ca déchire
Posté le 27-08-2008 à 16:18:03  profilanswer
 

bin ouai tout est bon dans le bios... je ne comprend pas! Il faut que je me trouve du courage et que j'essaye de refaire mon raid, se qui implique de réinstaller windows...pffffffffffffff j'ai po envis!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme raid0

 

Sujets relatifs
problème Raid0 sur Asus M2NProblème HDD, Controleur, CM, RAID0 ?
Problème Quad Crossfire + Raid0 raptorProblème de bootmgr avec raid0
Problème de RAID 0 avec les HDD Raptor 74Gos[Attention]P5B SE Raid incompatible vista
[RESOLU]probleme raid0 sur P5Egros probleme raid0
problème RAID0 avec Asus crosshair.Problême A8N-SLI Premium – plus de raid0 aprés flash du bios
Plus de sujets relatifs à : probleme raid0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR