Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ram, une barrete ok, deux barretes plus ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de ram, une barrete ok, deux barretes plus ok

n°4492986
EpoK
Let's burn
Posté le 07-12-2005 à 17:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une msi k7t 266 pro2 RU et j'avais deux barettes 256 de ram dessus, un beau jour j'ai eu plein de pb dont des écrans bleu vidage de la mémoire physique.
 
j'ai viré la barette sur le deuxieme slot et tout est rentré dans l'ordre, je me suis donc dit, tiens ma barrete est morte.
 
j'ai acheté deux nouvelles barrete 512 chez LDLC, mais j'ai encore le meme probleme , une nouvelle barrete tout marche, si je met les deux ça fait nimporte quoi ! plein d'erreurs à l'install de win etc ...
 
j'ai essayé de les mettres sur 1er et 3eme slot mais rien n'y fait.
 
C'est déja arrivé à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 17:28:25  profilanswer
 

n°4493133
EpoK
Let's burn
Posté le 07-12-2005 à 18:45:13  profilanswer
 

up

n°4493411
BarraudDen
Posté le 07-12-2005 à 23:06:09  profilanswer
 

Classique: Blue Screen of the death.
 
A mon avis cela viens de Windows et d'un vieillement du hardware.
Verifie si ton alimentation n'est pas pousièreuse, ne chauffe pas et est bien ventillé, de meme le ventil du proc doit tourner normalement.
 
Conseils :
1- Metre les même barettes dans les emplacement de meme couleur;
Verifier dans le bios le détail des parametre DRAM (timming, Voltage, ...)
(à mettre en Auto de préférence, et pas d'overclock sur une install de win) à des valeurs conformes pour les nouvelles barettes. Virer les anciènes barettes par précausion.
Mais respecter les types de mémoire autorisées (voir doc) et leur mapping.
 
2- Dans le Bios met avant ré-install complete avec repartitionnement et re-formatage complet :
'Quick Boot' : Disable pour forcer le Bios à faire certain tests de plus au démarage.
'Boot Virus Protection' : Disable (plus tard réactive la)
 
3- Quand XP foire lui laiser faire des siennes la base de registre trinque  vite, faire dés que possible une copie avec regedit et une disquette de demarage.
 
4- Quand on change la taille de mémoire le swap disque (zone du disque d'échange avec  la mémoire sous forme d'un fichier) peut en augmentant  passer sur des secteurs défectueux ou ne pas pouvoir s'agrandir comme il faudrait.  
=> Faire un défrag, puis un controle du disque avant d'augmenter la mémoire d'un système peut être judicieux.
 
5- Et bien noter ce quil dit avant de planter,cela peut te donner des pistes sur internet, et il peut y avoir dans l'observateur d'évenement des infos d'alerte sur ce qui a déclanché cela.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ram, une barrete ok, deux barretes plus ok

 

Sujets relatifs
probleme de graveur dvdprobleme graveur dvd artec
probléme au démarrageProbleme avec carte graphique et xp pro
Probléme avec mon graveurprobleme de lecture de Call of Duty 2
probleme de ventilateur aqua taisol 690 :ventilateur en fin de vie ?Probleme USB qui me bloque le pc.
Plus de sujets relatifs à : probleme de ram, une barrete ok, deux barretes plus ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR