Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème après install 2e disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après install 2e disque dur

n°4534621
hidalgo
Posté le 27-12-2005 à 21:06:48  profilanswer
 

Hello,
 
voici mon problème.
Hier j'ai installé un deuxieme disque dur de 80gb sur mon pc (western digital).(PC sous win xp sp2, amd 2000+, 1go de ddram)
J'ai donc un DD de 80GB en master sur IDE1, et un DD de 80GB (le nouveau) en slave sur IDE1 également.
Tous les deux sont reconnus par BIOS et sous windows xp. ça marche
 
j'ai egalement un graveur dvd rom pioneer 106d qui lui est en slave sur IDE2.
 
mais le probleme c'est que mntnt lorsque je grave un cd ou dvd mon pc se plante.
Pendant la gravure avec Nero, je vois que le buffer level à un moment donné commence a s'affoler passant de 0 à 95 et ainsi de suite. Au même moment, mes icones en bas a droite de l'écran disparaissent, perte du reseau, de la config affichage, etc..
 
la gravure continue mais je ne peux plus rien faire sur le pc. bref je cancel la gravure et me retrouve avec l'image fond d ecran vierge de tout raccourci ou icone, et la je dois fermer manuellement le pc. reboot et boom erreur car systeme ne retrouve plus le fichier de config et je dois reinserer le cd d'install de win xp.
 
je n'avais pas ces problèmes auparavant
mon graveur dvd etait en slave sur IDE1 et tout tournait parfaitement.
Mais la que je le mette en IDE2 master ou slave cela ne change rien, ca plante lors de la gravure.
je précise que avant j avais aussi un graveur cd sur ide2 en master qui plantait et donc je ne l'utilisais plus.
 
mais d'ou vient alors mon problème?
y aurait -il un souci avec mon IDE2? serait-ce un problème de mémoire?
 
auriez vous une idée la dessus?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 21:06:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème après install 2e disque dur

 

Sujets relatifs
Bruit bizarre disque durCarte mère MSI MS 6168 problème de clear cmos
Disque dur externe qui fait planter le PCProbleme DD Hitachi 500 g
disque dur neuf !! marche pas!!installation d'un disque dur supplémentaire.........
probleme avec aliceboxProblème d'installation du son sur un Asus A6q00vc
Conseil installation d'un disque dur.Disque dur le plus silencieux du moment?
Plus de sujets relatifs à : Problème après install 2e disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR